Actualités

Apple révèle des informations cruciales sur le prochain keynote

L’entreprise veut garder le secret sur ses prochains produits, mais la loi n’est pas toujours en faveur de cette stratégie.

Il y a

le

Par

© Apple

Des traces potentielles d’un iPad mini, d’un MacBook Pro 14 pouces, d’un MacBook Pro 16 pouces et d’un Magic Keyboard inédits ont été aperçues. Il s’agit plus précisément de mentions relatives à la batterie de ces appareils, que les sous-traitants d’Apple doivent impérativement certifier. L’opération est effectuée auprès des autorités compétentes ; les informations sont donc tout ce qu’il y a de plus officielles et sérieuses. Pour autant, ceci ne veut pas non plus dire noir sur blanc que ces quatre produits vont voir le jour de façon imminente : restons prudents.

Plusieurs rumeurs, de source plutôt sûre également, laissent toutefois penser que ce quatuor est effectivement dans les cartons. Pas plus tard que pour cette nuit, en ce qui concerne l’annonce. Un keynote est en effet prévu dans quelques heures, avec peut-être aussi la troisième génération de la souris sans fil Magic Mouse.

MacBook Pro : place au M3

Du côté des MacBook Pro, il se murmure que ces nouveaux modèles feront la part belle à une toute nouvelle génération de processeurs propriétaires. Le M3 de base, pour sa part, pourrait propulser la version la plus abordable de l’ordinateur portable – peut-être en 13 pouces. Quant au M3 Pro et au M3 Max, il s’agit de cartes mères encore plus performantes et dédiées aux versions les plus chères : les 14 et 16 pouces.

Selon toute vraisemblance, le M3 aura droit à huit cœurs de CPU et dix cœurs de GPU. Sa déclinaison la plus performante pour l’instant, le M3 Max, atteindrait pas moins de seize cœurs pour le processeur, contre trente-deux ou quarante pour les graphismes. La fiche technique exacte devrait être confirmée lors de la conférence, chiffres à l’appui.

Rien de neuf pour l’autonomie ?

Seul bémol, et pas des moindres : les batteries repérées dans la base de données du régulateur ne seraient pas dotées d’une capacité plus volumineuse que les éditions précédentes. En théorie, les nouveaux MacBook Pro pourraient donc être aussi endurants que les modèles aujourd’hui accessibles en Apple Store.

Gageons toutefois que, comme souvent, Apple aura su mettre à jour son matériel pour que celui-ci consomme moins d’énergie. Il faut dire que la puce M2 date de plus d’un an : la firme à la pomme aura eu tout le loisir de préparer des améliorations significatives.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile