iPhone

Apple réserverait la puce A16 Bionic à l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max

On espère tous que cette rumeur est fausse. Apple pourrait réserver sa nouvelle puce A16 Bionic à l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, les modèles les plus chers. L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max utiliseraient la même puce A15 que l’iPhone 13.

Il y a

le

La puce A15 de l'iPhone 13. © Apple

Alors qu’Apple vient d’officialiser l’iPhone SE 2022, les rumeurs continuent de circuler au sujet des prochains appareils haut de gamme de la firme de Cupertino. Toutes les sources s’accordent à dire que cette année, Apple ne proposera plus de modèle « mini ».

Celui-ci proposerait plutôt un iPhone 14, un iPhone 14 Max, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max. Et à en croire un article récemment publié par 9to5Mac, qui relaie une publication qui aurait été faite par l’analyste Ming Chi Kuo, la nouvelle puce A16 Bionic serait réservée aux modèles Pro, tandis que les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Max se contenteraient de la même puce A15 Bionic que la série iPhone 13.

Il est normal d’être perplexe par rapport à cette nouvelle rumeur, puisque celle-ci suggère qu’Apple va rompre avec ses traditions. Mais il est aussi à rappeler que Kuo est l’une des sources les plus fiables, en ce qui concerne les rumeurs sur les futurs produits Apple.

Cela s’est déjà produit en 2015

Par ailleurs, le site 9to5Mac affirme avoir pu corroborer de manière indépendante ces infos. Une autre source aurait indiqué au site qu’Apple développe bien deux modèles équipés de la puce A16 Bionic, et deux autres modèles avec la puce A15 Bionic.

La dernière fois qu’Apple a utilisé deux puces différentes pour une même génération d’appareils, c’était en 2015. En effet, alors que l’iPhone 5S était équipé de la puce A7, l’iPhone 5C utilisait une puce plus ancienne et moins performante : la puce A6.

En substance, si ces infos sont vraies, l’iPhone 14 n’aurait donc pas (ou presque pas) de gain de performance par rapport à l’iPhone 13, en ce qui concerne le CPU et le GPU. En revanche, d’après l’article de 9to5Mac, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max auraient plus de mémoire RAM que l’iPhone 13 : 6 Go au lieu de 4 Go.

On s’attend par ailleurs à ce que l’iPhone 14 Pro se différencie de l’iPhone 14 sur d’autres éléments de la fiche technique. Par exemple, l’écran ProMotion avec taux de rafraichissement de 120 Hz pourrait encore être réservé à l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. De plus, ces modèles « Pro » devraient aussi avoir un meilleur appareil photo. Et d’après certaines rumeurs, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max auraient encore une encoche sur l’écran tandis que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max pourraient avoir un design différent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile