Concurrence

Apple TV+ ne représenterait même pas 4% du marché du streaming

Avec les prix qui augmentent, ceci n’est pas de très bon augure pour la firme à la pomme.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Nicolas J Leclercq

Pratique. HelloSafe, startup ayant déjà levé des fonds auprès de Kima Ventures (Xavier Niel et Jean de la Rochebrochard), vient de nous partager son état des lieux pour le marché du streaming en France. On y découvre, avant tout, que le prix des forfaits a drastiquement augmenté en l’espace de huit ans. De 11,99 euros pour l’offre Premium de Netflix en 2014, le tarif a ainsi atteint pas moins de 17,99 euros en 2022 ! En moyenne, si l’on prend en compte tous les abonnements du géant américain, la hausse se chiffre même à 41%.

Mais ce n’est pas pour autant que les clients se désintéressent, puisque Netflix resterait le numéro un du secteur dans l’Hexagone avec 68% de parts de marché. MyCanal, avec “seulement” 12% du gâteau, est deuxième, signe que la date d’arrivée des différents fournisseurs n’importe que peu sur leur popularité. Suivent ensuite Amazon Prime Video (11%) et Disney+ (5%). Apple TV+ n’est même pas représenté dans le graphique de l’étude, qui provient de données Médiamétrie. Rappelons toutefois que ces résultats ne prennent pas en compte les autres pays, or la présence du fabricant des iPhone est déjà très proéminente aux États-Unis.

Qui est le moins cher aujourd’hui ?

Du côté des prix encore, HelloSafe explique qu’Apple TV+ signe tout de même bien l’une des offres les plus abordables du marché. La startup semble toutefois oublier que le tarif à là aussi augmenté, puisqu’il faut désormais s’acquitter de 6,99 euros par mois pour accéder au catalogue de Cupertino contre 4,99 euros par mois avant. Avec, au programme, des contenus loués par la critique à l’international comme Ted Lasso, For All Mankind ou encore Servant.

Mais Netflix, avec son offre à 5,99 euros par mois désormais, fait un peu mieux. Ceci a un coût : celui de la tranquillité, puisque pour ce montant vous devrez accepter de visionner régulièrement des publicités. Autrement, sans annonce, ce sera 8,99 euros par mois. Dans les moins chers, on peut aussi citer Salto : 7,99 euros par mois, sans engagement et avec un essai d’un mois pour se faire un avis sur la plateforme. Malgré tout, le succès pourrait n’être que de courte durée puisque l’app vit peut-être ses derniers jours

HelloSafe en quelques mots

Et HelloSafe, alors ? Ce site, dont les contenus sont disponibles en français, offre des comparateurs dédiés pour savoir quel forfait choisir dans des domaines divers et variés comme la banque, les comptes crypto, les VPN ou la bourse. Pour les actions, par exemple, Degiro et Trade Republic sont placés parmi les meilleurs services en fonction de critère comme l’ergonomie et le prix.

Sur le HelloSafe, on trouve même un outil qui permet de calculer sa consommation d’essence en France, totalement gratuitement.

© HelloSafe

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile