Apple

Apple repousse indéfiniment le retour au travail sur site

Apple investit pour équiper ses salariés en télétravail.

Il y a

le

© Carles Rabada

La fin du télétravail, ce n’est pas pour tout de suite chez Apple. La firme de Cupertino a en effet annoncé à ses salariés que le retour au travail sur site, initialement prévu pour le mois de février, était encore une fois décalé. Dans un mémo interne, Tim Cook explique ainsi que ce dernier a pris du retard et que la date « n’est pas encore déterminée ».

Toutefois, et c’est plutôt surprenant, le CEO annonce également que chaque employé de l’entreprise concerné recevra une prime de 1000 dollars afin de mettre à jour son équipement de travail à domicile. Si la marque à la pomme prend ainsi le soin d’investir, on peut dès lors imaginer que le retour au bureau obligatoire est encore assez lointain.

“Nous croyons que la collaboration en personne est essentielle”

Pour rappel, Apple avait prévu un retour au travail sur site progressif à partir du mois de février prochain. Dans le détail, les employés devaient commencer par passer un ou deux jour au bureau par semaine. Puis, au mois de mars, ils allaient venir sur place les lundi, mardi et jeudi, tandis que les mercredis et vendredis pourraient être télétravaillés.

Ces plans initiaux sont donc totalement revus. La nouvelle ne devrait pas déplaire à certains salariés qui ont par le passé fait part de leur volonté de pouvoir continuer à travailler à distance. En revanche, la direction de la marque à la pomme n’apprécie pas vraiment le télétravail.

Ainsi, Deirdre O’Brien, cheffe de la vente au détail et du personnel, expliquait un peu plus tôt cetre année : « Nous croyons que la collaboration en personne est essentielle à notre culture et à notre avenir. Si nous prenons un moment pour réfléchir à nos incroyables lancements de produits l’année dernière, les produits et l’exécution du lancement ont été construits sur la base d’années de travail que nous avons fait lorsque nous étions tous ensemble en personne ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile