Mac
Obsolescence : Apple ne répare plus ces iMac et Apple Watch depuis hier
Cap sur l’avenir.
Plusieurs produits Apple ont été catégorisés obsolète ou anciens il y a quelques heures, ce qui a différentes conséquences selon le cas, on vous explique tout.
Des iMac passent obsolètes, avec quelles implications ?
Les iMac suivants sont désormais qualifiés obsolètes par Apple :
- iMac 21,5 pouces de 2013
- iMac 27 pouces de 2013
- iMac 21,5 pouces de mi-2014
- iMac 27 pouces 5K de fin 2014
Un produit Apple devient obsolète quand sa dernière date de fabrication dépasse 7 ans. Il ne peut alors plus être réparé chez Apple et en Apple Store. En outre, la firme californienne ne fournit plus de pièces détachées pour remplacement de pièces défectueuses.
Une Apple Watch devient “vintage”
Parallèlement au déclassement des iMac cités plus haut, Apple a remis aux oubliettes un autre de ses produits phares, l’Apple Watch Series 2. Celle-ci est désormais rangée dans la liste des produits anciens. Comme l’indique Apple, les produits de la marque deviennent “anciens” quand ils ne sont plus fabriqués depuis 5 ans.
Si votre produit est qualifié d’ancien par Apple, il ne peut plus être réparé chez le Californien et dans ses magasins. Cependant, il peut encore être pris en charge par des réparateurs tiers. Apple fournit par ailleurs des pièces de remplacement pour les produits anciens, à l’inverse des produits obsolètes.
Ne manquez pas non plus :
- Les iPhone 5C en fin de vie : Apple les rend obsolètes
- Apple ne signe plus iOS 16 et rend l’iPhone 6 caduque