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Voici comment vérifier quels modèles d’iPhone 6s sont concernés par un éventuel changement de batterie

Publié le

 

iphone-6s-batterie.jpgCertains iPhone 6s peuvent connaître
des soucis liés à la batterie. Pour une certaine série de ces
appareils, un problème de mise en arrêt inattendu est en effet remonté à la
surface des forums et blogs il y a peu, jusqu’à atteindre les oreilles d’Apple.
La firme californienne propose désormais un
programme de remplacement gratuit de la batterie
. Tous les iPhone 6s ne
rentrent pas en compte, voici donc la liste des appareils inclus et la
manipulation à faire pour vérifier si son iPhone 6s en fait partie :

On le rappelle, le problème en question est l’arrêt inopiné de l’appareil
malgré une autonomie restante affichée comme suffisante (20-30 % de batterie).
Il touche uniquement certains iPhone 6s produits entre septembre et
octobre 2015
.

Pour ces iPhone-là, Apple propose le remplacement gratuit de la batterie ou
le remboursement d’un remplacement de batterie si celui-ci a déjà été
effectué.

reglages-numero-serie-1.jpg

Pour vérifier si un iPhone 6s rentre dans le cadre de ce programme, il faut
aller voir son numéro de série, qui se trouve dans Réglages > Général
> Informations
. Si les 4 et 5e caractères de l’identifiant en question,
visible à côté de l’intitulé ”Numéro de série’’, correspond aux couples
suivants, alors, l’appareil est valide pour un remplacement gratuit :

  • Q3 – Q4 – Q5 – Q6 – Q7 – Q8 – Q9 – QC – QD – QF – QG – QH –
    QJ

Pour un iPhone 6s touché et rapporté chez Apple ou un revendeur agréé, deux
solutions : soit la batterie est remplacée, soit l’utilisateur se retrouve
avec un autre iPhone 6s d’une série non défectueuse.

Le remplacement de batterie ou de l’iPhone est faisable jusqu’à 3
ans après la date d’achat pour les appareils concernés
. Attention, la
manipulation est effectuée uniquement si le problème est rencontré par
l’utilisateur, car il ne s’agit-là pas d’un rappel général des appareils.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

38 Commentaires

38 Commentaires

  1. mariame

    31 janvier 2017 à 20 h 48 min

    j ais un iphon 6 le probleme est quond jai oublier de charger mon telephon
    et il rester tout lanuit ala batrie faible et aprer il etient pour jamais;
    comment le reparer ????

  2. mariame

    31 janvier 2017 à 20 h 48 min

    j ais un iphon 6 le probleme est quond jai oublier de charger mon telephon
    et il rester tout lanuit ala batrie faible et aprer il etient pour jamais;
    comment le reparer ????

  3. mariame

    31 janvier 2017 à 20 h 48 min

    j ais un iphon 6 le probleme est quond jai oublier de charger mon telephon
    et il rester tout lanuit ala batrie faible et aprer il etient pour jamais;
    comment le reparer ????

  4. mariame

    31 janvier 2017 à 20 h 48 min

    j ais un iphon 6 le probleme est quond jai oublier de charger mon telephon
    et il rester tout lanuit ala batrie faible et aprer il etient pour jamais;
    comment le reparer ????

  5. mariame

    31 janvier 2017 à 20 h 48 min

    j ais un iphon 6 le probleme est quond jai oublier de charger mon telephon
    et il rester tout lanuit ala batrie faible et aprer il etient pour jamais;
    comment le reparer ????

  6. charlycmx

    5 décembre 2016 à 17 h 06 min

    Mon iPhone ne fais pas parti de ces numéro de série, et pourtant j’ai le
    même soucis ! (QM)

  7. Val

    5 décembre 2016 à 0 h 35 min

    Je rencontre exactement le même problème avec mon iPhone 6S fabriqué
    probablement dans les mêmes mois mais le numéro de celui-ci ne rentre pas dans
    les catégories mentionnées puisqu’il s’agit d’un "QK"…

  8. User1473824400232 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 22 h 32 min

    Je possède un iPhone 6 et je rencontre également ce problème
    régulièrement.

  9. MasterDixos

    29 novembre 2016 à 20 h 21 min

    Il faut que le problème se soit déjà manifesté chez l’utilisateur. En Apple
    Store le technicien regarde les logs d’erreur avant de proposer un échange à
    neuf. Si les logs d’erreur ne montrent rien il ne peut rien faire

  10. nicekrim

    29 novembre 2016 à 17 h 26 min

    Bonjour, j’ai le même problème depuis quelques semaines (pourtant toujours
    en ios 9). Je ne comprend pas car mon numéro de série comporte le QL qui n’est
    pas dans la liste. J’ai pourtant acheté mon gsm début novembre 2015 donc
    certainement produit en septembre ou octobre. Cette liste va t-elle
    évoluer?

  11. LUGU

    29 novembre 2016 à 14 h 22 min

    Bonjour,
    J’ai un Iphone 6S et il vient aujourd’hui pour la première fois de s’éteindre à
    27% de batterie.
    Il a le code QV et ne fait donc pas partie de la liste.
    Il y a t il d’autres cas ?
    Merci

  12. Becasssine44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 5 h 04 min

    Bonjour , j’ai eu le même soucie avec mon iPhone 6 s depuis revendu , avec
    le 7 pour l’instant ??

  13. User1479530333197 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 1 h 41 min

    Pour les 6s plus ça marche aussi ?

  14. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 0 h 33 min

    Pas de probleme sur mon 6s avec numero de serie incrimine. Enfin c’est
    arrive 1 fois mais il faisait froid. Classique quand il fait froid.

  15. 33fred31 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 23 h 50 min

    Pour l’instant pas de soucis sur mon iPhone 6s pourtant dans la liste. Par
    contre je rencontre ce problème sur mon MacBook Air. Il s’éteint à 20% de
    batterie. Je pensais que c’était du aux versions bêta… avez vous entendu
    parler de ce soucis sur mac?

  16. User1473361857687 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 23 h 33 min

    Idem avec 6S pourtant numéro série "QP", il s’éteint à 50%, depuis IOS 10!!!
    avec IOS 9, il a toujours bien fonctionné, donc bug ou force de vente iPhone 7
    ??

  17. User1473399626304 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 22 h 54 min

    J’ai exactement la même chose avec mon iPhone 6

  18. User1475006475106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 22 h 50 min

    Salut, sur iphone 6 Apple m’a remplacé la batterie gratuitement après 1 an
    et 15 jours en Apple Store avec les mêmes symptômes. Ils ont fait un diagnostic
    qui leur a montré que la batterie était naze et on pris en charge la réparation
    immédiatement… tentez le coup, faites faire un diag en Apple Store ou par
    chat sur le site

  19. K1000

    28 novembre 2016 à 22 h 24 min

    Pareil même pb sur mon iPhone 6 depuis juillet, cependant ça empire depuis 1
    mois au point que je le recharge dès que je peux (2-3 fois par jour) car je ne
    peux plus me fier à l’indicateur en haut de l’écran…

  20. Xavier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 22 h 24 min

    J’ai le même souci sur un iPhone 6 depuis peu

  21. Xavier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 22 h 22 min

    J’ai le même probleme avec un iPhone 6 également !!!

  22. Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 22 h 00 min

    @iStaff Même problème de batterie sur mon 6 depuis peu…. ?
    Dû à une mise à jour ? Peut-être quand je lis tous les témoignages un peu
    partout….
    Bref on doit mettre trop longtemps à changer de portable selon Apple alors ils
    nous "aident" à le faire ?

  23. Alex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 21 h 12 min

    Juste pour info, pour mon problème qui a l’air d’être arrivé en même temps
    que tous les autres, mon iPhone 6 Plus est toujours en iOS 9.1, donc pas mis à
    jour depuis un an

  24. Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 21 h 04 min

    C’est valable également pour les iPhone 6s Plus?

  25. Mtl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 20 h 37 min

    Batterie
    J’ai un 6S le numéro série correspond mais je n’ai pas de problème un des
    chanceux pour le moment.

  26. JB cr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 20 h 17 min

    Bonjour,
    J’ai ce problème depuis la mise à jour iOS 10!
    De temps en temps il se coupe alors que je suis toujours entre 20 et
    40%…
    Qu’en est il en belgique ? Serions nous également dans les critères pour un
    remplacement gratuit de la batterie ?
    J’ai un iPhone 6s avec le numéro correspondant aux iphones reconnus défectueux

    Merci

  27. Damien El (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 20 h 10 min

    Bonjour @iStaff d’ou vient cette information? J’ai le probleme de batterie
    sur mon 6S et je suis aller dans un Apple Store 2 semaines avant que l’info de
    probleme de batterie sorte officiellement et on m’a juste dis de le
    reinitialisé en nouvel iphone. Le probleme existe toujours. Donc et mon numero
    de serie est dans la serie que vous annoncez. Donc est ce que l’information est
    vérifié?

  28. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 20 h 04 min

    @Lc77 la question peut se poser

  29. Lc77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 19 h 47 min

    C’est un problème de mise à jour ?

  30. Lc77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 19 h 46 min

    J’ai le exactement le même problème sur iPhone 6 !!!!!!

  31. Polux03 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 19 h 12 min

    Mon 6s vient de me le faire pour la première fois il y a 1h. Il était à 44%
    de batterie. Acheté en octobre 2015, il fait bien partie de la série listé par
    i-fon. Merci de l’info ?

  32. Wal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 18 h 58 min

    Bonsoir iPhone 6s iOS 10.2 (bêta) moi en jonglant avec le mode économie de
    batterie j arrive à tenir mais bon, ce matin à 88% de batterie mon tel s’éteint
    merci Apple…..

  33. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 18 h 13 min

    Est-ce que pour ceux qui ont un iPhone 6/6s c’est arrivé récemment, après
    mise à jour iOS par exemple ?

  34. User147881512574 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 18 h 06 min

    J’ai le même souci et pourtant le modèle ne rentre pas dans le cadre du
    remplacement gratuit "QN"

  35. Alex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 18 h 02 min

    Bonjour
    Idem, mon iPhone 6plus s’éteint à 40% ou plus de batterie depuis environ 1 mois
    maintenant. Mais je ne me fais pas d’illusions, je vais devoir passer à la
    caisse…

  36. User1473660590127 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 17 h 59 min

    J’ai aussi le même problème avec un iPhone 6

  37. User1476306586373 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2016 à 17 h 56 min

    Bonjour,

    Ce problème technique ne semble pas concerner que les iPhone 6S. J’ai un
    iPhone 6 et à 20-30% il me fait la même chose.

  38. Kimkia

    28 novembre 2016 à 17 h 52 min

    ""Attention, la manipulation est effectuée uniquement si le problème est
    rencontré par l’utilisateur, car il ne s’agit-là pas d’un rappel général des
    appareils.""

    D’où le fait qu’Apple n’ait pas mis en ligne cette fois-ci un outil
    permettant de vérifier le N° de série.

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