Apple
Apple rejoint une alliance de studios pour lutter contre le piratage
Les films et séries de TV+ se retrouvent déjà dans la nature tout juste après leur sortie.
Warner, Amazon, Disney, Netflix, Sony, AMC, BBC, Canal+, Discovery, Hulu, Lionsgate, NBC ou encore MGM –en discussion pour un rachat– : qu’ont toutes ces entreprises en commun ? Elles font chacune partie de l’ACE (Alliance for Creativity and Entertainment), un groupe ayant pour objectif de combattre le téléchargement illégal de leurs titres. Une pratique de plus en plus populaire chez les internautes, qui évite de s’acquitter des frais d’abonnement de service souvent facturés une dizaine d’euros par mois.
Comme le relate Variety, à cette longue liste d’acteurs vient désormais se rajouter Apple. La firme propose en effet sa propre plateforme de streaming, gratuite pendant un an pour l’achat d’un Mac ou d’un iPhone. Autrement, il est nécessaire de s’acquitter de 4,99 euros par mois pour y accéder en illimité.
Au conseil d’administration
Toujours selon le magazine, Apple rejoint même la direction de l’organisation, en charge de la répartition du budget mais aussi des décisions stratégiques les plus importantes. Objectif : protéger aussi ses propres productions, telles que The Morning Show ou la plus récente Téhéran en ligne sur TV+.
ACE mène des enquêtes dirigées vers les fournisseurs de service ou de matériel fournissant du contenu payant sans en avoir l’autorisation. Openload et Streamango font notamment partie de ses victimes.