Apple Watch

Apple réfléchit à une Apple Watch avec écran flexible

Apple pense à une Apple Watch avec écran flexible.

Il y a

le

© iPhon.fr

2019 devrait être l’année zéro pour les smartphones flexibles, avec plusieurs marques qui devraient dévoiler leur premier modèle, dont la firme coréenne Samsung. Dans un brevet récent, on a vu qu’Apple a imaginé plusieurs solutions pour créer un iPhone flexible.

Toutefois l’iPhone pourrait ne pas être le seul produit d’Apple à adopter un écran flexible, il semble que la firme de Cupertino réfléchit à faire de même pour sa montre connectée, si l’on en croit un nouveau brevet accordé à Apple.

D’après ce nouveau brevet publié par le bureau américain des brevets, Apple a imaginé plusieurs façons d’intégrer un écran flexible à une Apple Watch.

Le brevet décrit l’utilisation d’un affichage flexible microLED (le successeur de l’OLED) qui ne resterait pas cantonner au cadran principal de la montre, mais se prolongerait jusque dans le bracelet de la montre.

Cet écran flexible serait sensible au toucher tactile, même sur le bracelet, ce qui permettrait par exemple d’appuyer en dessous du poignet pour décrocher un appel ou effectuer discrètement une autres action.

Un autre méthode propose d’intégrer deux écrans, un premier pour le cadran, et un deuxième écran flexible intégré au bracelet.

On sait qu’Apple a investi beaucoup dans ce type d’écrans microLED suite au rachat de la société LuxVue évoqué ici en 2014. Apple aurait même commencé à développer ses propres écrans MicroLED, pour équiper dans un premier temps l’Apple Watch et ensuite l’iPhone dans les prochaines années.

Il s’agit là de brevets et rien n’assure qu’Apple les utilisera à l’avenir, toutefois cela donne une idée des solutions envisagées par Apple pour intégrer un écran flexible au bracelet de l’Apple Watch.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile