Apple
Apple réfléchirait en ce moment à renouveler ses dirigeants
La question de la succession se pose, la moyenne d’âge du board actuel tournant désormais autour de la cinquantaine.
Depuis le départ de Steve Jobs, soit près d’une dizaine d’années, Tim Cook est le CEO d’Apple. Un poste qui, jusqu’à maintenant, n’a jamais tenu aussi longtemps sauf dans le cas du retour du fondateur iconique de la marque entre 1997 et 2001 ou de John Sculley, qui pourrait justement se voir dépassé par l’actuel numéro un d’ici peu.
Selon Bloomberg, Apple réfléchirait d’ailleurs déjà à mettre en place de nouveaux “leaders“ à la tête de sa société, sans que de potentiels noms n’aient été révélés pour le moment. Néanmoins, à titre d’exemple, Greg Joswiak reprendrait progressivement la main sur le département marketing géré par Phil Schiller ces dernières années.
Quels changements ?
Difficile de savoir qui d’autre serait sur le départ, car le succès d’Apple est incontestable dans de nombreux domaines depuis maintenant plusieurs mois. En effet, les ventes d’iPhone et de Watch sont en pleine forme, tandis que l’entreprise dépasse allègrement les 2 000 milliards de dollars de capitalisation à la bourse de New York.
Néanmoins, il est possible que de nouveaux postes soient proposés aux femmes, qui ne sont à ce jour que quatre parmi les seize exécutifs actuels présentés sur le site officiel d’Apple. À l’ouverture des marchés aujourd’hui, une action AAPL s’échange pour 112 dollars, soit une croissance de plus de 50% sur les douze derniers mois. Un titre prometteur sur lequel vous pouvez investir grâce à la banque en ligne Revolut (notre test).