Apple
Apple bat un nouveau record !
Bonne nouvelle pour la firme de Cupertino : Apple vient d’être désignée comme la marque ayant le plus de valeur en 2022, devant Amazon, Google et autres mastodontes.
Alors qu’Apple a fini 2021 en beauté, l’entreprise de Tim Cook s’est vu décernée un nouveau titre : celui de marque ayant la plus grande valeur en 2022. Décidément, Apple cumule les succès et c’est très bien pour elle.
Apple : la marque valorisée à plus de 350 milliards de dollars
Non contente d’être la marque ayant la plus grande valeur une nouvelle fois, Apple a pété tous les scores avec la plus forte valorisation jamais connue pour une marque, à en croire Brand Finance Global 500. En effet, la Pomme est valorisée à 355 milliards de dollars. Une somme étourdissante !
Ainsi, Apple devance largement Amazon, Google, Microsoft, Walmart ou encore Samsung avec une valeur de sa marque en hausse de 35% par rapport à l’année passée. Attention, cependant, à ne pas confondre la valeur de l’entreprise et la valeur de la marque. Cette dernière, dont il est question dans cet article, correspond au montant que quelqu’un paierait pour obtenir la licence d’utilisation de l’identité de la marque afin de vendre ses propres produits.
Si la moitié de cette valorisation de marque est due aux iPhone, téléphone iconique, Apple a su mettre en lumière ses autres produits et services comme une toute nouvelle génération d’iPad, l’arrivée des AirTags, Apple Pay ou encore Apple TV. Et faire grimper, encore un peu plus, sa valorisation.
De son côté, si TikTok occupe la dix-huitième place du classement. L’application s’assure la plus forte croissance de la valorisation de sa marque. Impressionnant. On a hâte de découvrir le classement l’année prochaine, à ce rythme-là…
Enfin, Apple a décroché un autre titre. Dans la foulée, la firme de Cupertino a obtenu la septième place du classement “Just Rankings for 2022” de JUST Capital. Ce dernier prend en compte la lutte contre le réchauffement climatique, la diversité, l’équité et l’inclusion, le bien-être du salarié et la création d’emploi localement, ou encore le respect de la confidentialité de l’utilisateur… Apple suit PayPal, Microsoft, Intel ou encore Alphabet (Google).