Apple
Apple tout proche d’un nouveau record avec ses services
Le milliard, le milliard, le milliard !
- Apple compte presque un milliard d’abonnés pour ses services
- Dont la moitié s’est abonnée il y a moins de 3 ans
- La firme californienne mise de plus en plus sur cette catégorie de produit
Apple a cette semaine publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2023. Nous les avons résumés ici en 5 points. Nous mentionnons justement dans cet article que la catégorie de produits “Services” chez Apple n’a cessé de voir ses revenus augmenter depuis plusieurs années. Jusqu’à atteindre un chiffre d’affaires de 20,9 milliards de dollars sur le trimestre janvier, février, mars de cette année. C’est un record pour la firme californienne.
Cap sur le milliard d’abonnés
Tim Cook a commenté ces résultats en ajoutant une donnée clé. Il a été fier d’annoncer que la société de Cupertino est désormais toute proche de compter un milliard d’abonnés pour ses services, 975 millions pour être précis. C’est 40 millions d’abonnés en plus par rapport au trimestre d’avant, mais aussi 150 millions de plus par rapport à la même période de l’an dernier.
Luca Maestri, directeur financier d’Apple a ajouté que près de 500 millions d’utilisateurs se sont abonnés aux services maison sur les trois dernières années. La croissance est donc impressionnante depuis 2020.
Le coronavirus et les différents confinements établis en 2021 à travers le monde ont évidemment aidé exceptionnellement les services à prendre l’ampleur, notamment Apple TV+. Mais soulignons aussi les points suivants montrant les investissements soutenus réalisés par Apple dans cette catégorie de produits :
- Le catalogue d’Apple TV+ ne cesse de grossir, avec des productions toujours d’excellente qualité, saluées par la critique, mais aussi et surtout par les spectateurs
- Apple Music Classical a été lancé récemment
- Apple Card prend de l’ampleur aux États-Unis ces derniers temps, avec notamment l’ajout d’un compte d’épargne et d’un moyen de retarder les paiements
- Régulièrement, Apple propose des promotions pour Apple TV+ ou encore Apple Music avec des mois offerts, lui permettant de compter de nouveaux abonnés et possiblement les transformer en abonnés premium au bout d’un temps
D’ailleurs, à ce sujet, sachez qu’Apple TV+ est offert pendant 2 mois aux anciens et nouveaux abonnés, comme expliqué ici. Une bonne occasion pour visionner Silo, la nouvelle série phare de la plateforme à la pomme.