Actualités

Apple réagit aux applis équipées de “l’enregistrement écran” : prévenir ou partir !

Il y a

le

On vous rapportait hier une enquête de TechCrunch qui mettait en lumière des pratiques de certains éditeurs d’apps connues de l’App Store. À savoir l’enregistrement de l’écran, lorsque l’utilisateur est dans l’app, mais sans prévenir ce dernier.

On s’attendait à une réponse d’Apple concernant ces pratiques, mais pas aussi rapide ! Toutes les apps incriminées viennent de recevoir un avertissement. Leurs développeurs doivent effectuer des modifications rapidement, sous peine de voir leurs apps être éjectées de l’App Store.

Plus précisément, Apple ordonne aux développeurs utilisant ces kits d’outils permettant d’enregistrer l’écran de retirer ce code de leur app pour des raisons de vie privée, ou bien de demander la permission aux utilisateurs.

Selon un porte-parole d’Apple : “La protection de la vie privée des utilisateurs est primordiale dans l’écosystème Apple. Nos conditions d’utilisations de l’App Store requièrent que les apps demandent le consentement des utilisateurs, avec un indicateur visuel clair pendant l’enregistrement de l’écran.”

Les développeurs affectés par cette mesure de répression affirment qu’Apple leur a donné “moins d’un jour pour retirer le code et soumettre à nouveau leur application”. Sinon, leur app sera retirée de l’App Store.

D’après les affirmations d’Apple, ces pratiques ne sont pas interdites. Mais les apps ont deux choix, soit retirer le code, soit demander l’autorisation aux utilisateurs d’enregistrer l’écran et afficher un indicateur visuel pendant l’enregistrement.

Voilà qui risque de mettre à mal le business des sociétés comme Glassbox. Celles-ci fournissent ces kits de développement permettant l’enregistrement de l’écran à des fins d’amélioration du “parcours client” dans les apps.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile