Actualités
Apple rachèterait Drive.ai, un spécialiste de la conduite autonome
Alors que les projecteurs sont encore braqués sur les différentes annonces de la WWDC 2019, Apple a pas mal d’autres projets dans les cartons, dont des lunettes de réalité augmentée, ou encore un système de conduite autonome.
C’est ce dernier qui fait parler de lui, avec une nouvelle rumeur de rachat de société par la firme à la pomme. Apple serait en train de racheter la startup, Drive.ai, spécialisée dans la conduite autonome.
Le journal The Information rapporte qu’Apple serait en négociations pour le rachat de la société Drive.ai, principalement pour acquérir de nouveaux talents et ingénieurs spécialisés dans les systèmes de conduite autonome.
La société Drive.ai a été fondée en 2015, par des diplômés de Stanford, et spécialistes en intelligence artificielle. L’objectif de la startup était d’utiliser l’IA dans le cadre de la conduite automatisée.
Le projet Titan d’Apple existe depuis plusieurs années, et il est toujours en cours de développement. Au mois de mars dernier par exemple, Apple engageait d’anciens employés Tesla, dont l’ingénieur spécialiste des moteurs Michael Schwekutsch.
La société de Cupertino se pencherait en priorité sur le développement d’un logiciel de conduite autonome pour véhicules tiers, laissant l’idée d’une voiture made by Apple de côté pour l’instant. On pourrait en savoir plus sur le sujet l’année prochaine selon certains analystes.
À lire également, les infos sur l’Apple Car :
- La voiture pour test de conduite autonome d’Apple sort du garage : premières photos
- Un document d’Apple dévoile ses tests de conduite autonome
- Apple obtient le permis de tester des voitures autonomes en Californie
- Apple confirme son intérêt pour la voiture autonome avec un courrier officiel
- Apple revoit ses ambitions pour le projet Titan de voiture électrique
- De nouveaux soubresauts pour l’Apple Car, qui commence à rouler
- L’objectif d’Apple : 500 000 “Apple Car” par an et technologies de rupture au rendez-vous
- Apple Car : 75 000 $ et une présentation en 2020
- Titan : le projet de voiture électrique sans conducteur d’Apple
- Tesla, l’Apple de la route ?
- Apple Car : un projet de titan, équipe et objectifs dévoilés