Apple
Apple pourrait racheter l’équipe de football Manchester United
On imagine tout de suite où seront disponibles les matches de l’équipe avec une telle acquisition.
Manchester United pourrait bientôt devenir le club le plus riche du monde. En effet, selon le Daily Star, un tabloïd britannique collant parfaitement à ce qualificatif, les propriétaires de l’équipe seraient actuellement en pourparlers avec Apple pour un éventuel rachat. Apple est à ce jour l’entreprise dont la valeur en bourse est la plus importante. Tim Cook, le CEO du groupe, se préparerait même à démarcher des banques pour soutenir le projet. Parmi celles-ci, le nom de Raine est évoqué. L’établissement conseille déjà Spotify (streaming), Grindr (dating) ou encore Tencent (gaming).
Pour l’instant, impossible de connaître le montant exact dont il sera question. Néanmoins, le tarif des négociations serait déjà passé de 8,25 milliards de dollars à 5,8 milliards, suite à des résultats plutôt décevants en Champion’s League. La somme est à peu près équivalente en euros, au vu des taux de change actuels.
Un pied de plus dans le sport
Si la transaction est finalisée, il pourrait s’agir là d’une nouvelle confirmation sérieuse de l’attrait d’Apple pour le sport. La firme n’a depuis quelques années cessé de s’y intéresser, comme le prouvent les montres connectées Watch capables de suivre en temps réel de nombreuses activités différentes ou encore la série Ted Lasso. Celle-ci, diffusée sur Apple TV+, suit justement les aventures d’un entraîneur de football américain recruté pour s’occuper d’une équipe britannique de football “traditionnel”. Avec, à la clé, de nombreuses récompenses notamment lors de la très prestigieuse cérémonie des Emmy Awards.
Avec ceci, il se murmure depuis plusieurs mois maintenant qu’Apple se prépare à acheter certains droits de la NFL, qui diffuse les matches de l’organisateur du Super Bowl. Une façon claire de concurrencer frontalement Amazon qui, avec Prime Video, s’est offerte les rencontres de Ligue 1…
Apple stadium
Sans surprise, l’arrivée de Manchester United sur les écrans d’Apple TV+ pourrait ainsi rapporter gros à la firme à la pomme, qui facture 6,99 euros par mois l’abonnement à sa plateforme de vidéo à la demande.
Toujours d’après le Daily Star, dont les informations restent à considérer avec des pincettes étant donné son statut, Apple pourrait aussi vouloir construire un stade à son image, qui se voudrait le “meilleur” jamais vu jusqu’alors. Au vu de l’architecture de l’Apple Park, considéré comme l’un des bâtiments les plus réussis de sa génération, les attentes sont grandes…