Actualités
Apple rachète une startup spécialisée dans le marketing en ligne
Apple rachète environ 10 à 20 sociétés par an. Mais la firme ne communique pas, loin de là, sur ces rachats de sociétés pour leurs technologies ou encore sur les personnes à intégrer dans leurs équipes pour améliorer leurs produits et services.
Avec l’importance accordée aux services dans la nouvelle stratégie d’Apple, il n’est pas étonnant d’apprendre que la firme à la pomme a fait ses emplettes dans le domaine du marketing en ligne.
On apprend en effet, via un nouveau rapport de Bloomberg, qu’Apple aurait acheté DataTiger, une startup spécialisée dans le marketing en ligne. Il s’agit d’une petite structure comprenant de 2 à 10 employés. Ceux-ci devraient rejoindre les rangs d’Apple.
DataTiger propose des services marketing permettant d’optimiser la conservation (ou rétention) des utilisateurs ainsi que la monétisation sur différents canaux comme les sites web, l’emailing, ou encore les réseaux sociaux.
La jeune pousse britannique créée en 2017 mentionne également sur son site que ses outils permettent d’utiliser les données “pour envoyer des contenus plus pertinents aux utilisateurs, et notamment des notifications push“.
On imagine donc qu’Apple pourrait utiliser les technologies de DataTiger pour améliorer ses campagnes d’emailing auprès des utilisateurs. Mais aussi pour envoyer des notifications plus pertinentes et personnalisées, concernant ses différents services actuels et à venir.