Apple
Apple a acheté une société danoise spécialisée dans les effets numériques type « fond vert » virtuel
Apple achète régulièrement des dizaines de sociétés par an, plus ou moins grosses, et la firme à la pomme ne communique pas sur toutes ses acquisitions. Certaines technologies rachetées par Apple, se retrouve plus tard dans leurs produits. Par exemple Workflow a été intégré à iOS 12 et a changé de nom pour devenir Shortcuts ou Raccourcis.
La firme de Cupertino continue ses emplettes, et des fois ses achats ne sont connus que bien plus tard. C’est notamment le cas d’une société danoise, spécialisée dans les effets numériques type « fond vert » virtuel.
En effet, on apprend que l’année dernière, Apple a racheté la startup danoise, Spektral, pour un montant d’environ 31 millions de dollars.
Une des principales technologies de cette société, permet d’incruster des éléments en temps réel dans une vidéo. Cette techno peut séparer des objets et personnes de l’arrière-plan, et les ajouter dans une autre scène avec un arrière-plan différent.
Bien que la firme à la pomme ne précise pas, comment elle va utiliser sa nouvelles acquisition, plusieurs de ses produits comportent des fonctions similaires.
On peut par exemple mentionner, le mode portrait qui crée un masque pour séparer l’utilisateur de l’arrière-plan, et flouter ce dernier. L’app Clips d’Apple, disponible ici dans l’App Store, qui permet d’incruster l’utilisateur dans différents décors.
Il n’est pas impossible que les technologies de Spektral, se retrouvent dans une prochaine version d’iOS (si ce n’est pas déjà le cas). Cela pourrait notamment améliorer le mode portrait, ou encore devenir un nouveau mode de prise de vue intégré à l’app Caméra.