Apple

Apple publie un chiffre inédit sur sa popularité en Europe

Apple a été contraint par l’Union européenne de publier ses chiffres de fréquentation pour l’App Store. Une donnée inédite.

Il y a

le

© Unsplash / Markus Spiske

Les lois européennes forcent Apple à changer bon nombre de ses habitudes. La firme Cupertino a déjà revu le design l’iPhone 15 pour y introduire un port de charge USB-C décrit comme « universel » par les instances du vieux continent. Mais en plus de retravailler sur le hardware, Bruxelles demande à Apple de changer plusieurs points clés de ses logiciels.

Ces dernières semaines c’est l’App Store qui s’est retrouvé au centre des critiques. De nombreux états enquêtent sur la possible situation de monopole d’Apple dans ce domaine et les avantages illégaux que la Pomme aurait pu tirer de cette situation favorable.

Une obligation européenne

Récemment, l’Europe a rappelé Apple concernant son devoir de transparence. Pour la première fois depuis sa création, la firme de Cupertino a donc publié des chiffres concernant le nombre d’utilisateurs actifs de chacun de ses logiciels. Une donnée très sensible que la Pomme se serait bien gardée de publier.

Ainsi on apprend que l’App Store d’iOS compte plus de 101 millions d’utilisateurs actifs seulement sur le vieux continent. Quand on sait que la population européenne est estimée autour des 750 millions de personnes, cela représente 13 % des Européens qui utiliseraient iOS (et donc un iPhone).

Des chiffres peu révélateurs

Dans le reste des chiffres publiés par Apple, on apprend que sur iPadOS le nombre d’utilisateurs actifs est beaucoup plus bas. Apple n’annonce que 23 millions d’utilisateurs actifs pour ses tablettes. Le chiffre descend à 6 millions pour les Mac et moins d’un million de personnes pour les Apple TV et les Apple Watch.

Ce chiffre ne correspond cependant pas au nombre d’utilisateurs actifs sur ces appareils, mais bien aux personnes se rendant au moins une fois par mois sur l’App Store avec leur téléphone, tablette, ordinateur, montre connectée ou boîtier TV. Bien que l’Apple Watch soit très populaire sur le vieux continent, peu de personnes téléchargent des applications avec l’App Store des montres.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile