iPhone

Apple publie (enfin) sur TikTok

Apple vient de sortir quatre vidéos sur son compte TikTok. Toutes font la promotion de l’iPhone 12 mini, dans un style peu commun pour Apple.

Il y a

le

© TikTok

6 mois après l’apparition d’un compte certifié Apple sur le viral réseau social TikTok il n’y avait toujours rien sur ce profil il y a quelques jours encore. Mais début, quatre vidéos ont été publiées sur le compte officiel de la marque à la pomme.

Ces vidéos ont été réalisées par des influenceurs connus de la sphère « TikTok » comme Zach King ou Jessica Wang. Des personnes suivies, à minima, par des centaines de milliers de personnes, voir des millions dans certains cas.

Loin des programmes de communication classique d’Apple sur les autres réseaux sociaux, cette utilisation du compte officiel de la firme de Cupertino sur TikTok est surprenante. Leurs premières vidéos rentrent totalement dans les codes du réseau social, et viennent faire une publicité presque déguisée pour leur produit. L’iPhone 12 mini.

Car Apple ne s’est pas mis sur TikTok pour y faire grossir un compte humoristique. L’objectif de la firme reste bien de vendre des iPhone, et face à cette cible très jeune — le réseau étant composé dans sa grande majorité de personnes mineures — l’iPhone 12 mini semble être le produit de choix pour ce jeune public.

L’iPhone 12 mini : le modèle des jeunes ?

Apple a donc, dans chaque vidéo publiée sur son compte, fait la promotion de son iPhone 12 mini. Le principe des quatre vidéos est d’ailleurs assez similaire. Faire réduire des objets du quotidien, puis, vient le tour de l’iPhone 12 Pro. Il profite au passage d’un petit coup de pub au passage, avant de devenir un iPhone 12 mini. Présenté ainsi comme la version compacte d’un iPhone 12 Pro.

Avec ces petites vidéos, Apple veut faire connaître auprès du public jeune son iPhone 12 mini, un peu à l’image de l’iPhone 5c, qui avait rencontré un grand succès chez les adolescents. Mais Apple cherche également à montrer que la version mini de son iPhone 12 n’est différente que par la taille aux autres modèles de la gamme.

Une vérité qui peut être contestable, quand on connaît les nuances qui existent entre l’iPhone 12 Pro et le 12 mini, mais qui sur un grand public non initiée à toutes ses chances de fonctionner.

L’iPhone 12 mini est aujourd’hui le modèle des quatre qui se vend le moins bien, Kuo a récemment estimé que les ventes étaient légèrement décevantes, ce qui pourrait expliquer l’arrivée de ces vidéos promotionnelles.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile