Apple TV
Apple publie une nouvelle application secrète, très bien cachée
La plupart des utilisateurs ne savent même pas que ce service existe, et pour cause : celui-ci ne leur est tout simplement pas destiné.
Accessory Developer Assistant : voici le nom d’une nouvelle app signée Apple, disponible sur l’App Store, mais pas comme toutes les autres. Et pour cause : il faut, pour la télécharger, disposer du lien direct vers sa fiche dans la bibliothèque d’applications de Cupertino. Autrement, impossible de la trouver : utiliser le champ de recherche à cet effet ne fonctionnera pas.
Vous l’aurez probablement deviné ; comme son nom l’indique, Accessory Developer Assistant est avant tout dédiée aux créateurs d’applications qui souhaitent justement soumettre leurs plateformes sur l’App Store. Grâce à l’outil, ceux-ci pourront notamment tester plusieurs options du côté de la batterie, de la caméra des iPhone ou de leur puce NFC. Tout ceci via une interface codée sur mesure, dont nous vous éviterons les détails techniques bien évidemment.
Ce n’est pas une première
En réalité, Apple propose déjà plusieurs apps qui, comme Accessory Developer Assistant, ne sont pas identifiables par le grand public. L’une d’elles permet notamment d’effectuer des essais avec la numérisation de clés de voitures dans l’app Cartes, tandis qu’une autre concerne GymKit, une solution pour appairer son Apple Watch avec des équipements sportifs comme des tapis de course connectés.
Pour télécharger Accessory Developer Assistant, c’est juste ici. L’app est disponible sur iPhone et sur iPad et peut aussi permettre de vérifier la compatibilité de certaines coques pour smartphone. Il est déconseillé d’en faire usage sur un appareil de tous les jours, au risque de venir toucher à des composants ou des menus pouvant au final mettre en péril l’intégrité du système.
Pour préparer de futures nouveautés ?
L’intégration de services permettant de venir jouer avec l’appareil photo ou la batterie n’est peut-être ici pas anodine. En effet, des rumeurs suggèrent que les prochains iPhone haut de gamme préparés par Apple en secret pourraient être livrés avec des améliorations de ces côtés-ci. Il est alors possible que les développeurs qui souhaitent proposer des services compatibles doivent passer par l’Accessory Developer Assistant.
Pour l’instant, aucun test de cette app par des professionnels ne semble avoir été publié, mais ceci ne saurait tarder.