iPhone

Apple fait la promotion des produits (RED) et propose des nouveautés

Apple a une longue histoire commune avec (RED) et le fond international de recherche et de lutte contre le VIH.

Il y a

le

© Apple

Le 1er décembre prochain sera la journée mondiale consacrée à la lutte contre le SIDA. On estime que dans le monde 38 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le VIH. Afin d’aider la recherche et la médecine dans cette lutte contre la maladie, Apple dispose d’un partenariat depuis plusieurs années avec l’organisation (RED).

À ce titre il est possible d’acheter des produits de la marque à la pomme rouge, une partie des bénéfices réalisés par Apple sont alors reversés à cet organisme. À quelques jours de la journée mondiale contre le SIDA, Apple communique de plus en plus sur ces produits pas vraiment comme les autres.

270 millions de dollars en 15 ans

Alors que l’année 2021 signait le 15e anniversaire de ce partenariat, Apple veut aussi marquer le coup en 2022. La marque à la pomme vient de publier un nouveau cadran pour sa dernière Apple Watch. Introduit avec WatchOS 9, le cadran « Metropolitan » passe au rouge pour lutter contre le SIDA.

Apple rappelle que les actions des consommateurs ont permis de reverser plus de 270 millions de dollars depuis 2006 et le début du partenariat. Lors de la pandémie de Covid-19, Apple avait fait le choix de réutiliser une partie de ces fonds pour lutter contre l’épidémie. Dans un communiqué la marque à la pomme explique avoir ainsi financé des services de soins et de soutien à plus de 11 millions de personnes.

Les produits (RED) une bonne action sans surcoût

Tout au long de l’année, il est possible d’acheter un iPhone, un iPad ou une Apple Watch avec la mention (RED) ce qui permet de financer la recherche. De façon plus symbolique, si vous avez une Apple Watch fonctionnant sous watchOS 9, plusieurs cadrans rouges sont disponibles pour l’occasion.

Aujourd’hui le VIH est une maladie incurable dans la grande majorité des cas, mais la recherche avance bien et plusieurs expériences cliniques sont en cours pour trouver un traitement. Le monde scientifique espère également trouver le moyen de réaliser un « vaccin » contre le VIH afin de débarrasser l’humanité de cette maladie sur le long terme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile