Apple
Apple a généré 220 millions de $ pour la lutte conte le SIDA en 13 ans
Un joli coup de pouce pour la recherche, grâce aux produits Apple (RED).
Hier a eu lieu la journée mondiale de la lutte contre le SIDA. À cette occasion, Tim Cook a émis un tweet sur le sujet, et plus précisément sur le montant qu’a généré Apple dans cette optique depuis 2006. Précisément, depuis cette année, la firme de Cupertino a récolté 220 millions de dollars à destination du Fonds mondial de la lutte conte le SIDA, la tuberculose et le paludisme, tout ceci, grâce à la vente de produits PRODUCT(RED), sur laquelle une partie des bénéfices réalisés est retenue.
This #WorldAIDSDay we mark our 13th year partnering with @RED to fight AIDS in Africa. Since 2006, our customers have helped us raise $220M. AIDS-related deaths have fallen by more than half since 2004. Together we can achieve an AIDS-free generation. https://t.co/h4wnIDGAmq
— Tim Cook (@tim_cook) 1 décembre 2019
C’est effectivement en 2006 qu’a été lancée la première déclinaison PRODUCT(RED) d’un produit Apple, il s’agissait d’un iPod. Par la suite, les iPhone et accessoires ont eux aussi proposé une telle version. En 2018, Apple sortait notamment un iPhone XR PRODUCT(RED), affichant une robe que l’on a particulièrement appréciée dans le cadre de son test sur iPhon.fr.
Il faut savoir que le label PRODUCT(RED) n’est pas une exclusivité Apple, d’autres marques comme Beats par le passé, ou encore Dell et Microsoft, ont également vendu des produits PRODUCT(RED).
Mais chez Apple, notons que l’effort en la matière est particulièrement marqué, avec parfois des opérations spéciales lancées pour renforcer encore plus la récolte de fonds. Par exemple, chaque année à la même période, du 25 novembre à ce jour pour cette fois, tout achat réalisé en Apple Store a permis de reverser 1 $ pour la lutte contre le SIDA, comme annoncé là.
Avis aux possesseurs d’un produit Apple PRODUCT(RED), quelle est la raison de votre achat, l’aide pour la lutte contre le SIDA, la robe rouge, ou les deux ?