Apple
Snoopy et sa bande arrivent chez Apple
L’année prochaine, Apple devrait lever le voile sur son nouveau catalogue de contenus vidéo accessibles en streaming, selon une récente rumeur. Films, séries, mais aussi émissions devraient intégrer cette nouvelle plateforme, semblable aux actuels Netflix et Amazon Prime Video. Steven Spielberg pourrait même être de la partie, avec une nouvelle version de ses Amazing Stories, entre autres grands noms d’Hollywood. Apple a réussi à mettre également la main sur d’autres licences importantes, comme celle de Snoopy et ses amis il y a peu. De quoi attirer un public plutôt jeune sur la plateforme de streaming vidéo à la pomme :
D’ailleurs, Apple ne s’en cache pas. À plusieurs reprises, il a été annoncé que la firme de Cupertino s’intéresserait en priorité à des contenus familiaux, non violents et considérés comme positifs. L’idée serait d’arriver à toucher un public aussi large que possible, afin de rentabiliser le projet au maximum., comme vu là.
C’est donc dans cette optique que s’inscrit le partenariat signé récemment entre Apple et DHX Media, producteur des contenus mettant en scène le fameux chien Snoopy et son maitre Charlie Brown.
Il s’agit là d’une licence très connue existant depuis 1950 en comics et 1960 à la télévision. Elle a même été portée au cinéma en 2015, dans le film d’animation Snoopy et les Peanuts, avec succès d’ailleurs.
Ainsi, les futurs utilisateurs de ce nouveau service de streaming de vidéo d’Apple pourraient donc, dès 2019, voir Snoopy, Charlie Brown et les Peanuts dans de nouveaux dessins animés exclusifs.
De quoi séduire un jeune public et tenter de l’attirer au plus tôt vers les produits Apple ?
À lire également :
- La saison 2 de Carpool Karaoke démarre le 12 octobre : gratuite sur l’appli « TV » iOS et Apple TV
- Apple en quête de séries françaises pour son service de streaming