Mac

Apple prévoit de nouveaux Mac pour 2021 selon Kuo

Ming-Chi Kuo, un des meilleurs spécialistes d’Apple a donné ses prédictions pour l’année 2021.

Il y a

le

© Apple

Alors que l’année 2021 vient à peine de commencer, les plus grands analystes d’Apple se la jouent « madame Irma » pour démêler le vrai du faux, parmi les rumeurs qui circulent actuellement autour de la marque à la pomme. Parmi les experts qui connaissent le mieux les entrailles de l’Apple Park, le nom de Ming-Chi Kuo est une évidence.

Spécialiste réputé de la firme de Cupertino, il s’est souvent illustré pour ses prédictions sur l’avenir de la marque à la pomme. Son avis est des plus suivi en ce qui concerne le futur d’Apple, alors quand il fait ses prédictions pour l’année 2021 à venir, tout le monde écoute.

Le MacBook Pro, encore au cœur des attentes

Et Kuo n’a pas été avare de prévisions pour cette année. En effet, l’analyste prévoit notamment du changement au niveau des Mac. Le secteur des ordinateurs a déjà subi un virage à 90 degrés dans les derniers mois de cette année 2020, avec l’arrivée de la puce M1. La toute première pierre du projet Apple Silicon, qui semble déjà porter ses fruits avec des performances bien au-dessus du reste du marché.

Mais pour Kuo, l’année 2021 ne sera pas synonyme de stagnation. Au contraire, Apple pourrait bien profiter de cette nouvelle année pour ancrer un peu plus les puces M1 (ou M2 selon certaines rumeurs) dans ses ordinateurs, faisant vite oublier Intel. Autre changement à venir dans cette année, c’est le design des modèles. En effet, si Kuo annonce que ce sera à nouveau le MacBook Pro qui sera au centre de toutes les attentions, ce dernier aura une apparence bien différente de celui de novembre dernier. L’analyste est malgré tout resté vague sur le nouveau design des MacBook Pro.

Mini-LED : la technologie qui rythmera 2021 ?

L’ordinateur portable d’Apple devrait se présenter au public dans les prochains mois dans deux tailles différentes. Une première, de 16 pouces, qui est déjà assez bien connue des clients d’Apple. Mais une seconde taille, inédite, de 14 pouces devrait également faire son apparition au courant de l’année 2021.

Les deux modèles de MacBook Pro devraient être équipés d’un écran mini-LED. La technologie sera déployée sur différents modèles au cours de l’année, avant de, peut-être, faire son apparition sur les iPhone de 2022.

Mac pro et iMac plutôt pour 2022 ?

Dans les autres prédictions de Kuo pour la branche ordinateurs d’Apple. Le Mac Pro ainsi que l’iMac devraient eux aussi voir de nouveaux modèles arriver. L’intégration de la puce M1 (ou M2) devrait avoir lieu dans le courant de l’année pour ses deux modèles. Tournant la page Apple Silicon une fois pour toute. Mais Kuo est encore très prudent quand à la date de sortie de ces nouveaux modèles. Difficile de dire si cela sera en fin d’année 2021 ou début 2022.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile