Apple

Aux USA, Apple propose un prêt à -3 % pour l’iPhone

La solution pour pousser les acheteurs vers l’iPhone et l’Apple Card ?

Il y a

le

© Apple

Tim Cook a il y a quelques heures, suite à la publication des résultats trimestriels d’Apple, annoncé l’arrivée d’un nouveau système de financement pour l’iPhone outre-Atlantique. Apple va, d’ici la fin de l’année, proposer l’achat en 24 fois pour n’importe quel modèle d’iPhone, pour les possesseurs d’Apple Card seulement.

Cet achat sera réalisable avec 0 % d’intérêt. Et même mieux ! Si l’on prend en compte les 3 % de cashback reversés par Apple pour tout achat de produit marqué de la pomme réalisé avec une Apple Card, on peut considérer qu’Apple propose un financement à -3 % pour l’iPhone.

De telles offres de financements en plusieurs fois sont monnaie courante chez Apple, et pas seulement aux États-Unis. En France, il est de temps en temps possible d’en profiter avec 0 % d’intérêt, à des périodes clés, notamment lors de la rentrée scolaire, pour pousser les étudiants à acheter un MacBook en payant sur plusieurs moins sans intérêts.

En outre, comme le soulignent nos confrères de 9to5Mac, il est envisageable qu’Apple déploie une telle offre à d’autres produits Apple. Un financement en 24 mois pour les porteurs d’Apple Card prendrait en effet encore plus de sens pour un MacBook.

Avec cette offre de financement à 0 %, il est évident qu’Apple vise à pousser les potentiels acheteurs d’iPhone à se tourner vers l’Apple Card. En outre, les utilisateurs possédants déjà la carte bancaire d’Apple seront également plus facilement tentés par un renouvellement de leur iPhone, à l’aide de ce paiement étalé.

Mais il faut rester prudent face à de telles offres de financement en plusieurs fois. Si elles se démocratisent trop, Apple pourrait en profiter pour faire gonfler le prix de ses machines et inciter les utilisateurs à justement profiter des solutions de paiement étalées.

L’achat d’un iPhone reste un investissement important pour beaucoup d’utilisateurs. II vaut mieux toujours garder à l’esprit, selon moi, que si vous ne pouvez payer un nouvel iPhone en une seule fois, cela veut dire que vous allez probablement souffrir financement si vous optez pour une solution en paiements étalés sur plusieurs fois, même en cas d’intérêts à 0%

L’iPhone profite d’un large choix sur le marché du reconditionné, il s’agit là peut-être d’une solution plus prudente pour les portefeuilles les moins garnis.

Qu’en pensez-vous ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile