Apple

Apple présente sa puce M2 : ce qu’il faut savoir

Apple a dévoilé sa nouvelle puce M2, premier SoC de la nouvelle génération de composants Apple silicon.

Il y a

le

© Apple

Apple a profité du keynote de cette WWDC 2022 pour présenter sa nouvelle puce M2 qui équipera notamment son tout nouveau MacBook Air. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle affiche des performances très impressionnantes.

Une puissance remarquable pour la puce M2

Boosté par l’architecture Arm de la marque à la pomme, cette dernière contient un processeur intégrant 20 milliards de transistors. Pris isolément, cette information ne nous dit pas grand-chose, mais sachez que c’est 25 % de plus que sur la M1.

Cela permet à Apple de proposer 24 Go de mémoire vive unifiée, et 50 % de bande passante en plus par rapport à sa prédécesseuse. Dans le détail, le géant de la Tech nous promet donc des performances 18 % supérieures, tandis que la M2 devrait être 1,9 fois plus rapide.

La marque à la pomme rapport aussi que sa puce M2 est dotée d’un moteur neuronal de nouvelle génération et que son moteur multimédia permet de prendre en charge les vidéos 8K. Selon The Verge, elle sera donc en mesure de diffuser plusieurs flux de vidéo 4K et 8K simultanément.

Comme toujours en pareils cas, nous sommes pour l’heure forcés de croire la firme de Cupertino sur parole. Mais les tests et les premiers benchmarks permettront de juger sur pièce ces affirmations.

Cette conférence a aussi permis à Apple de dévoiler de nouvelles fonctionnalités sur ses systèmes d’exploitation, mais aussi un tout nouveau service de paiement différé qui devrait beaucoup plaire à ses clients : Apple Pay Later.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile