Apple
Apple présente des excuses pour le clavier des MacBook 2018 toujours problématique pour certains
Depuis l’arrivée du clavier papillon dans les MacBook Pro et autres modèles, les utilisateurs rencontrent des problèmes, avec notamment des touches coincées ou qui enregistrent plusieurs frappes avec une pression.
Du coup, Apple a lancé l’an dernier un programme de remplacement du clavier valable pendant 4 ans. La firme à la pomme a également revu le design avec une troisième génération de ce clavier dans les machines sorties en 2018. Cependant, cela n’a pas réglé définitivement le problème et Apple vient de présenter ses excuses aux utilisateurs de MacBook Pro et Air de 2018.
Apple reconnait que le problème persiste toujours avec la troisième génération du clavier, présent dans les machines lancées en 2018. Pourtant, Apple avait ajouté une fine membrane en silicone pour empêcher des corps étrangers d’interférer avec le mécanisme des touches du clavier.
“Nous sommes au courant qu’un petit nombre d’utilisateurs rencontre des problèmes avec leur clavier papillon de troisième génération et pour cela nous sommes désolés. La plus grande partie des utilisateurs de MacBook sont dans l’ensemble satisfaits avec le nouveau clavier.”
Malgré l’ajout d’une membrane en silicone censée prévenir les dysfonctionnements sur le clavier papillon de troisième génération, certains utilisateurs de MacBook Pro et MacBook Air datant de 2018 rencontrent tout de même des soucis.
Le programme de remplacement valable pendant 4 ans et lancé par Apple l’an dernier couvre les problèmes de clavier papillon pour des machines de 2015 à 2017. Au vu des excuses d’Apple, il est probable que la firme va également intégrer les MacBook de 2018 à ce programme.
Il serait bon qu’Apple revoie en profondeur le clavier des prochaines machines, et évite de chercher à tout prix la finesse, aux dépens de l’utilisation de l’appareil.