Mac
Et si Apple présentait cinq nouveaux Mac avant la fin de l’année ?
Les nouveaux Mac sous Apple Silicon se précisent, tout comme leur date de sortie.
Grâce aux données législatives du registre de dépôts de la Commission économique eurasienne (EEC), Apple ne peut plus vraiment créer de surprise quant à la sortie de tout nouveau produit. Au sujet d’Apple Silicon, le nom marketing donné aux nouveaux processeurs ARM sur les Mac (au lieu d’Intel), on en sait maintenant plus sur le nombre de nouveautés attendues.
Nos confrères de Consomac ont découvert cinq nouveaux noms de code de Mac qui n’ont jamais été enregistrés par le passé. De quoi annoncer l’arrivée de cinq nouveaux Mac sous ARM d’ici la fin de l’année ? Un événement en novembre devrait certainement être planifié pour cette sortie, bien que nous ne soyons pas à l’abri que le keynote pour l’iPhone 12 de ce jour compte aussi des nouveaux Mac parmi son programme.
Suivez avec nous en direct le keynote Apple des iPhone 12
Huit dépôts de noms, mais seulement cinq pertinents
Dans le registre de l’organisme russe, Apple a mis à jour sa base de données de façon bien plus riche en réalité, avec huit nouveaux noms dans sa gamme de Mac. Mais en y regardant de plus près, trois d’entre eux ne représentent que des mises à jour de produits déjà commercialisés, simplement passés de macOS Catalina vers macOS Big Sur.
En attendant d’en savoir plus sur ces nouveaux Mac sous Apple Silicon, nous devrions commencer à avoir davantage de détails sur la puce A14X, produite par TSMC. Pour rappel, celle-ci est également intégrée aux iPhone 12 et iPad Air, sous le nom d’A14 Bionic.