Apple

Apple et Prepear négocient un accord réglant leur contentieux

Les deux sociétés pourraient mettre fin à leur conflit d’ici peu.

Il y a

le

Par

© Prepear

Cet été, Apple a fait la une pour s’être attaquée à une marque déposée, Prepear, l’accusant de violation de propriété intellectuelle. La raison ? Un logo en forme de poire, que Cupertino juge trop semblable à sa propre identité de marque. Pourtant, comme beaucoup ont pu le remarquer, la pomme du fabricant de Mac est loin d’y ressembler…

Dernièrement, c’est même jusqu’aux contrées canadiennes que ce conflit désormais d’ordre judiciaire a pris de l’ampleur. Au point de rendre la vie dure aux fondateurs de la startup, plutôt jeune. Celle-ci propose une application mobile de cuisine. On y retrouve des recettes, la possibilité de créer sa liste de courses et des conseils pour préparer des repas.

Une transaction ?

Alors que les deux parties continuaient de se défendre auprès des juristes compétents, il semblerait maintenant qu’une issue à leur affrontement soit négociée. En effet, Apple vient tout juste de demander la suspension de la procédure légale pour une durée de trente jours. Selon la société, des discussions sont en cours en ce moment.

Objectif : signer un compromis à l’amiable. Une stratégie probablement bien moins coûteuse que les avocats d’affaires de la firme de Tim Cook. En revanche, aucun détail ne précise quelle est la solution dont il est question. Une compensation financière ? Mystère.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile