iPad
Apple préparerait la reconnaissance de l’écriture manuscrite avec le Pencil
Grâce à une fonctionnalité baptisée PencilKit, Apple pourrait proposer l’écriture manuscrite comme une alternative à la saisie avec le clavier sur ses iPad.
Si vous n’étiez jusqu’à présent pas intéressé par l’utilisation d’un Pencil avec votre iPad, cela pourrait changer prochainement.
Cela fait des années que la firme de Cupertino propose ce stylet en tant d’accessoire pour ses tablettes. Mais jusqu’à présent, Apple ne proposait pas de fonctionnalité native qui reconnait et convertit l’écriture manuscrite avec cet accessoire.
La bonne nouvelle, c’est qu’Apple semble enfin développer cette fonctionnalité.
Dans un article publié cette semaine, le site MacRumours indique qu’actuellement, la firme travaille sur un outil appelé « PencilKit » qui vous permettra d’utiliser l’écriture manuscrite à la place du clavier traditionnel sur tous les champs de texte sur iOS.
En effet, Apple proposerait PencilKit comme une alternative à la saisie avec le clavier, un peu comme sur les smartphones Galaxy Note de Samsung.
Et là où il y a un champ pour du texte (peu importe l’application), l’utilisateur pourra donc passer à l’écriture manuscrite. Cette écriture se fait sur une sorte de fenêtre flottante.
A priori, cette nouveauté pourrait débarquer sur iPadOS 14. Cependant, MacRumours indique qu’il est également possible que PencilKit ne soit pas finalisé à temps.
Pour ceux qui préfèrent l’écriture à l’ancienne
Et bien entendu, étant donné que cette information ne provient pas d’une source officielle, celle-ci est à considérer avec une extrême prudence.
Cette semaine, nous avons vu pas mal de fuites concernant iOS 14 et les autres produits de l’écosystème d’Apple. Parmi les nouveautés évoquées par ces « fuites », et qui pourraient débarquer sur l’iPad, il y a également une meilleure prise en charge de la souris et des pavés tactiles. Grâce à cette autre nouveauté, Apple pourrait proposer une expérience encore plus proche de celles des ordinateurs sur ses tablettes.
D’autres fuites suggèrent également que le prochain iPad Pro pourrait avoir trois caméras sur le dos : une caméra grand-angle, une caméra ultra grand-angle, un téléobjectif. Et à ces trois caméras pourrait s’ajouter un capteur ToF qui servirait à améliorer l’expérience sur les applications en réalité augmentée.