Mac
Apple prépare un nouvel iMac Pro un an après les iMac M1 ?
Apple serait sur le point de lancer un nouvel iMac Pro ?
Parfois il faut se référer à de tout petits signes pour voir la montagne arrivée. Le fait que les iMac de 27 pouces avec la nanotexture sur l’écran ne soient plus disponibles en livraison rapide est un de ces fameux « petits signes ». En effet, partout dans le monde, que ce soit sur le marché américain, comme l’a rapporté MacRumors (l’article est en source) ou même sur la boutique en ligne française d’Apple, les iMac de 27 pouces avec la technologie de nanotexture sur l’écran semblent être en rupture de stock.
Connaissant Apple il n’y a ici rien d’étonnant. La marque à la pomme n’est pas du genre à faire du stock et elle préfère faire attendre son client quelques semaines plutôt que de se retrouver avec des invendus sur les bras. Mais depuis quelques jours, le délai pour cette configuration précise des iMac s’allonge considérablement.
Plus d’iMac de 27 pouces, car un iMac proarrive ?
Si vous le commandez aujourd’hui sur la boutique en ligne d’Apple, il n’arrivera pas avant la fin du mois de mars. Une éternité quand on connaît les délais de livraison habituels de la Pomme. Mais selon certains experts de la marque, cette attente bien plus longue que d’habitude ne serait que l’arbre qui cache la forêt.
En effet, depuis plusieurs semaines de nombreux analystes de la Pomme rapportent qu’Apple serait sur le point de commercialiser des iMac pros de deuxième génération. Quand on sait que le premier keynote de l’année ne devrait plus trop tarder, on se dit que l’annonce est pour bientôt, pourquoi pas fin mars par exemple.
Si l’on peut voir ici une simple coïncidence, d’autres personnes, proches de la marque à la pomme y voient un signe qu’Apple prépare quelque chose. Et si les rumeurs disent vrai, et qu’un iMac pro de nouvelle génération est bien dans les tuyaux du côté de Cupertino, cela pourrait expliquer ce retard au niveau des livraisons.
Un simple manque de pièce ?
Mais ne nous emballons pas trop vite. En effet, Apple n’en est pas à son premier retard de livraison et ce dernier ne signifie pas toujours qu’un nouveau produit va arriver. La configuration demandée est très spécifique, et Apple doit donc produire ces iMac quasiment sur mesure.
Pour la firme de Cupertino, il faut donc jongler parfaitement entre les différentes productions, ce qui demande quelques talents en logistique, mais aussi très bien savoir s’approvisionner. Un point qui fait défaut à toute l’industrie des nouvelles technologies aujourd’hui.
En effet, le monde est touché, pour de multiplies raisons, par une pénurie des puces informatiques et autres matériaux de pointe. Ces éléments sont indispensables à la confection d’un iMac, et la fameuse nanotexture qui est mise sur les iMac de 27 pouces pourrait tout simplement être en rupture de stock, ce qui expliquerait assez simplement les retards de livraisons.