Mac

Apple prépare ses MacBook M3, pour 2023 ou 2024 ?

Apple ne devrait pas présenter de nouveaux Mac en 2023 mais la firme de Cupertino pourrait revenir sur le marché des ordinateurs portables dès le début de l’année 2024.

Il y a

le

© Presse-citron.net

Cela fait plus d’un an que les rumeurs se succèdent et se contredisent à propos des prochains Mac M3. La semaine dernière c’est un rapport de DigiTimes qui a relancé la discussion. Ce dernier assurait que les Mac M3 seraient sur le marché dès la fin d’année 2023.

Mais voilà qu’aujourd’hui un nouveau rapport, toujours publié par DigiTimes, tend à défendre la théorie contraire. En effet selon de « nouvelles sources » les plans de la firme de Cupertino auraient changé. La publication indique aujourd’hui que les MacBook vont connaître une reprise des ventes au cours de l’année 2024, notamment avec l’arrivée des puces M3 en 3 nm.

Apple a lancé cette technologie de gravure inédite avec l’iPhone 15 Pro et la puce A17 Pro. Il serait assez logique de voir la firme de Cupertino utiliser cette technologie avec ses Mac. Plusieurs analystes ont publié tout au long de ces dernières semaines des rapports sur le sujet et bien qu’une conférence d’Apple en octobre (ni en novembre) ne soit en projet,Apple compte bien utiliser ses puces en 3 nm pour ses ordinateurs en 2024.

Les derniers Mac présentés au public remontent à la WWDC avec le MacBook Air de 15 pouces ou encore les nouveaux Mac Pro et Mac Studio. Pour l’heure aucun rapport ne sait précisément quel type de MacBook seront mis à jour lors de l’arrivée de la puce M3, mais selon la logique d’Apple ces dernières années cela devrait être le tour des MacBook Air et Pro de 13 pouces.

Les Mac M3 : une mauvaise nouvelle pour la concurrence?

Selon le dernier rapport de DigiTimes, la firme de Cupertino pourrait remporter de nouvelles parts de marché avec l’arrivée de la puce M3 au cœur de ses ordinateurs. Les analystes expliquent que les ventes des ordinateurs propulsés par des puces ARM devraient encore baisser dans les mois à venir.

La demande est de plus en plus faible et dans le même temps Apple prend de plus en plus de place sur le marché. Alors que la durée de vie des ordinateurs s’allonge, un temps moyen d’utilisation de 5 ans, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à mettre le prix dans un appareil haut de gamme voir très haut de gamme, en sachant pertinemment que ce dernier fonctionnera pendant des années.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile