Apple
Apple prépare le mix parfait entre un iPad et un HomePod
Apple pourrait lancer un tout nouveau produit au cours de l’année prochaine. Un mélange entre HomePod et iPad.
Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman est toujours bien informé quand il s’agit d’Apple. Dans la dernière édition de sa newsletter “Power On” il explique qu’Apple travaille sur un gros projet depuis des mois déjà. Selon lui, l’appareil devrait sortir dans le courant de l’année 2023 et être l’une des “*poussées les plus importantes d’Apple dans les appareils domestiques intelligents”.
Renforcer la place d’Apple dans la “maison connectée”
Il ajoute que ce nouvel appareil viendrait concurrencer l’Echo Show d’Amazon ou la récente Google Pixel Tablet. En plus de l’Apple TV et du HomePod, la marque à la pomme utilisera son savoir dans les tablettes numériques afin de concrétiser ce nouveau produit pour la maison.
Gurman explique que comme Goolge, Apple pourrait sortir dans quelques mois une “station d’acceuil” qui permet de connecter l’iPad à la domotique d’une maison. La tablette de la Pomme deviendrait alors le coeur de cet écosystème et l’utilisateur pourrait simplement s’en servir pour contrôler un grand nombre de paramètres.
Intégrant des haut parleurs, l’appareil devrait être à mi-chemin entre un iPad classique et un HomePod. Le produit le plus proche de cette vision aujourd’hui sur le marché reste l’Echo Show d’Amazon.
Le choix de la continuité ou de l’innovation ?
Dans sa newsletter Gurman laisse cependant la porte ouverte à deux possibilités. Le journaliste explique qu’Apple pourrait très bien sortir un appareil dédié et unique pour cette fonction. Autre option pour la marque à la pomme ne proposer qu’un support, permettant aux propriétaires d’un iPad d’utiliser leur tablette pour contrôler l’écosystème de leur maison.
Selon les mots de Gurman le choix n’a pas encore été fait en interne et Apple devrait se décider dans les prochains mois avant de lancer la production. Aucune date potentielle n’a été donné pour l’annonce, mais la marque à la pomme pourrait profiter d’un keynote au printemps pour faire le point sur cette avancée.