Mac
Apple prépare l’arrivée imminente du nouveau Mac Pro
L’arrivée du nouveau Mac Pro est… imminente !
À la dernière conférence WWDC 2019 pour les développeurs, Apple avait présenté son nouveau Mac Pro, une machine très attendue par les professionnels de l’image et de la vidéo. Apple avait aussi annoncé que le futur Mac Pro arriverait l’automne prochain.
Il semble que la sortie du nouveau Mac Pro soit imminente, puisque d’après une source interne de MacRumors, Apple vient de mettre à jour son utilitaire de configuration Mac pour préparer l’arrivée du Mac Pro. Celui-ci est utilisé par ses techniciens certifiés dans le processus de réparation des Macs.
Nouveau Mac Pro dans les starting blocks
Voici une image générique de l’utilitaire de configuration Mac, qui montre une nouvelle option pour le Mac Pro, en parallèle de l’iMac Pro, le Mac mini et les MacBook.
D’après la source de MacRumors, ce changement apporté à l’utilitaire de configuration Mac indique que la sortie du prochain Mac Pro est imminente. Un keynote en octobre parait maintenant très peu probable, mais il est possible qu’Apple annonce la disponibilité du Mac Pro via un communiqué de presse.
Pour rappel, ce nouveau Mac Pro, propose un tout nouveau design avec un boitier tout en métal et des poignées sur le haut. Il permet un accès facile aux composants internes, des deux côtés du boitier.
Niveau composants et connectiques, il embarque un processeur Intel Xeon jusqu’à 28 coeurs, 6 canaux de mémoire RAM, acceptant jusqu’à 1,5 To, 8 emplacements PCIe, et plusieurs ports Thunderbolts. Le prix débute à 5999 dollars et peut monter bien plus haut en fonction de la configuration.
Pour accompagner ce nouveau Mac Pro, Apple va également sortir un nouvel affichage Pro Display XDR. Soit un écran LCD Retina 6K, 32 pouces de diagonale, une résolution de 6016 x 3384 et un contraste de 1 000 000 pour 1. Il offre un design similaire à celui du nouveau Mac Pro, avec arrière à trou pour optimiser le refroidissement de l’écran.