Mac
Apple prépare des MacBook Pro et un Mac Studio pour lancer 2023 ?
Les prochains MacBook Pro devraient faire leur arrivée en 2023, mais plusieurs informations à leur sujet sont déjà disponibles.
Cela fait des mois maintenant que les analystes autour de la marque à la pomme parlent de l’arrivée de nouveaux MacBook Pro. Selon Ming-Chi Kuo, le lancement aurait dû avoir lieu en novembre. Mais Apple n’a pas donné de crédit à ses rumeurs, et aucun ordinateur n’a été présenté au public depuis la WWDC.
Un nouveau rapport de Steam Hardware assure cependant que le dénouement est proche. Déjà repérés dans des tests de Geekbench, les MacBook Pro M2Max seraient bien en préparation du côté de Cupertino. L’analyse des données publiées par Steam permet même de savoir qu’une petite équipe de développeurs et d’ingénieurs d’Apple travaille autour de la question du jeu vidéo sur ces nouveaux appareils.
Un MacBook Pro pour les joueurs ?
Apple n’a jamais fait du jeu vidéo sa priorité, mais la marque à la pomme dispose des connaissances techniques nécessaires pour produire un appareil de référence sur le marché. En plus des prochains MacBook Pro (de 14 et 16 pouces), Apple serait sur le point de commercialiser une nouvelle version de son Mac Studio.
La marque à la pomme pourrait également profiter de cet évènement pour lancer son tout premier Mac Pro avec une puce Apple Silicon. Aujourd’hui c’est le seul modèle de la gamme qui n’a pas le droit à une version avec une puce M1 ou M2. Le Mac mini a lui aussi pendant un temps était dans les rumeurs, mais sa sortie pourrait attendre la prochaine WWDC voire septembre.
Une puce M2Max décevante ?
La puce M2Max, déjà repérée dans des tests de Geekbench, ne serait pas beaucoup plus puissante que la puce M1Max présentée l’an dernier par Apple. La firme de Cupertino aurait réussi à faire des améliorations de 10 % à 20 % au niveau de la puissance. Une évolution intéressante qui reste assez limitée pour le moment.
Apple pourrait donner rendez-vous à son public au cours du mois de mars prochain pour un keynote qui s’annonce d’ores et déjà riche en informations et en lancements.