Apple Vision

Apple prépare déjà une mise à jour pour le Vision Pro

Apple devrait mettre à jour VisionOS d’ici quelques semaines, une nouvelle version bêta de la mise à jour vient de sortir.

Il y a

le

© 01net (image retouchée)

La marque à la pomme a vendu les premiers exemplaires du Vision Pro le 2 février dernier. Mais depuis, le calme est loin d’être revenu du côté de Cupertino. La firme californienne doit en effet mettre à jour rapidement le système d’exploitation des casques (VisionOS) pour répondre aux demandes de certains utilisateurs.

Alors qu’une première bêta vient de sortir la semaine dernière pour préparer cette mise à jour d’ampleur, une deuxième version de la bêta a été publiée hier par Apple et ses équipes. La marque à la pomme y propose des modifications sur les Personnas (les visages virtuels qui nous remplacent dans les discussions vidéos).

Apple a déjà développé une première mise à jour avant même la sortie officielle du casque et les modifications du code de VisionOS vont être assez courantes dans les prochains mois du côté de Cupertino. Les développeurs sont prévenus, il va falloir s’adapter à de nombreux changements dans le code de l’OS et le lancement d’une application pourrait en être boulversé.

Apple met tous ses OS à jour

Plus généralement, Apple a profité de la journée d’hier pour mettre tous ses OS ou presque à jour. Des versions bêtas existent ainsi sur iOS, iPadOS, tvOS et macOS. Les systèmes d’exploitation d’Apple devraient subir dans leur ensemble une refonte globale en juin avec l’arrivée d’iOS 18 sur les iPhone. 

Grâce à ce nouveau système d’exploitation, la marque à la pomme espère réussir à intégrer l’intelligence artificielle dans ses smartphones. Pour l’heure, la Pomme affiche un certain retard sur ce point. D’autres constructeurs, Samsung en tête, ont fait de l’IA leur priorité pour 2024 et Apple va maintenant devoir répondre aux derniers modèles de Samsung et leur “Galaxy AI” embarqué.

Des bêtas encore très instables

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil aux nouvelles versions bêtas des systèmes d’exploitation d’Apple, il est possible de les installer en rejoignant le programme développeurs gratuit d’Apple. En mettant son identifiant sur cette liste, l’utilisateur s’offre la possibilité de tester d’autres fonctionnalités avant tout le monde.

Mais l’utilisation d’une version bêta peut être dangereuse. En effet, ces versions de l’OS ne sont pas très stables et de nombreux bugs peuvent compliquer l’utilisation. Le téléphone peut se retrouver bloquer par un de ces soucis logicielles et dans de rares cas certaines applications deviennent même inutilisables à cause d’un bug.

Il n’est donc pas recommandé d’utiliser une version bêta d’un OS au quotidien. Il peut être intéressant de tester une fonctionnalité avant tout le monde, mais il vaut mieux rapidement revenir sur un version plus stable de son système d’exploitation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile