Mac
Apple prépare 4 nouveaux Mac pour la fin d’année
Apple serait sur le point de lancer de nouveaux Mac pour la fin d’année, mais on ne sait pas encore quels modèles précisément.
Apple serait sur le point de commercialiser de nouveaux Mac pour la fin d’année. Selon un rapport de l’agence de presse Bloomberg, cette génération serait équipée d’une puce M4, comme l’iPad Pro sorti il y a quelques mois. Ces appareils devraient bénéficier d’une RAM de 16 Go, une première pour des modèles « références » chez Apple.
Dans son rapport, Bloomberg note que sur les quatre modèles en cours de développement, un disposerait de 8 cœurs CPU et de 8 cœurs GPU. Les trois autres appareils, plus puissants, auront eux droit à 10 cœurs pour chacune des unités. Un processeur à 10 cœurs pour une puce M4 reprend la configuration des iPad Pro lancés plus tôt par Apple.
Des Mac encore bien mystérieux
Pour l’instant le seul outil d’identification de ces Mac est un numéro de série découvert par Bloomberg. L’agence de presse les nomme ainsi « 16,1 ; 16,2 ; 16,3 ; 16,10 ». Une notation qui répond sans doute à une logique interne, mais qui pour l’heure ne permet que de tirer des hypothèses sur les prochains modèles commercialisés par la marque à la pomme.
Selon les dires de Bloomberg, et ses conclusions, Apple serait sur le point de lancer une nouvelle version du Mac mini. De nouveaux MacBook sont également en cours de développement du côté de Cupertino. Plus tard dans le temps, Apple pourrait mettre à jour son iMac, mais rien n’indique clairement que l’appareil est identifié dans cette liste de quatre modèles.
Une M4 Pro et Max pour finir l’année ?
L’arrivée de ces nouveaux Mac pour la fin d’année pourrait être l’occasion pour Apple de mettre à jour sa gamme de puces. En plus de la M4 « standard » présentée par la firme de Cupertino au printemps, des versions « Pro » et « Max » pourraient faire leur arrivée sur le marché.
Pour l’heure Mark Gurman, le journaliste à l’origine de ce rapport, n’a pas mentionné ces puces. Elles sont pourtant historiquement utilisées par Apple pour ses nouvelles versions de MacBook Pro. Apple pourrait également utiliser une M4 Pro dans son nouveau Mac mini.
Toujours selon les informations de Gurman, le petit ordinateur fixe devrait bénéficier d’un nouveau design. Il serait encore plus fin que les anciennes générations. Avec plus de RAM, le Mac mini pourrait également devenir une machine très intéressante pour un certain nombre de professionnels, qui ne souhaitent pas se tourner vers des appareils plus coûteux comme le Mac Pro, le Mac Studio ou même l’iMac.