Apple

Apple, première marque mondiale pour la 2ème année consécutive

Il y a

le

Chaque année, Interbrand,
spécialiste dans le conseil en stratégie et design de marque, publie un
classement des marques les plus puissantes au monde. Cette
année, comme l’année dernière, Apple est en première position.
Le podium est complété par Google, puis Coca-Cola, alors que la firme à la boisson
sucrée a trusté la première position pendant 13 ans
, avant de se faire
détrôner par Tim Cook :

Le classement réalisé annuellement par Interbrand se base sur les
performances financières, l’impact du nom de
la marque dans la décision d’achat, et la capacité à maintenir
d’importants chiffres de ventes.

Cette année, la valeur d’Apple atteint 170 milliards de dollars, soit 51
milliards de plus que l’année 2014, soit une croissance de
43%
.

Avec cette importante évolution, Apple gagne le macaron de
« Top Riser » (pour meilleure croissance). Un autre « Top
Riser » est dans le Top 10, il s’agit d’Amazon, côté à une valeur de près
de 38 milliards de dollars. Microsoft est au pied du podium,
tandis que Samsung, avec une croissance nulle depuis 2014, se place en
numéro 7.

Avec la sortie de différents produits en 2015, dont
l’iPhone 6s, l’iPad mini 4, l’iPad Pro, l’Apple TV 4 et l’Apple Watch, Apple
fait donc carton plein.

À cela s’ajoutent
les ventes records d’iPhone 6 puis de 6s
, dépassant les 13 millions
d’unités écoulées
grâce notamment à l’ouverture de la société
de Tim Cook sur le marché chinois
.

Apple est définitivement une entreprise qui ne connaît pas la
crise
. Il sera extrêmement difficile de détrôner le roi de la pomme
l’année prochaine lors du nouveau classement Interbrand, avec une
hypothétique sortie d’iPhone 7.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile