iPhone

Apple pourrait tout changer pour la batterie des iPhone en 2027

Apple serait en train de revoir la conception de sa batterie pour les iPhone 16 Pro et Pro Max.

Il y a

le

© Pixabay / mhoppsy

Apple devrait prendre la parole à nouveau dans le courant du mois de septembre, pour présenter notamment les iPhone 16. Si les futurs smartphones de la marque à la pomme sont déjà très bien connus, avec plusieurs rumeurs à leur sujet ces dernières semaines, certains analystes financiers tentent de voir plus loin et mentionnent des projets d’innovations inédits pour cette année.

C’est le cas du taïwanais Ming-Chi Kuo. Il explique dans un post fait ce week-end, qu’Apple pourrait opter dans les années à venir pour une nouvelle structure de batterie avec un boitier en acier inoxydable. Un choix qui augmenterait encore la densité énergétique de ces dernières de 5 à 10% selon les informations de Kuo. Une telle innovation permettrait d’allonger la durée de vie de la batterie des iPhone, aussi bien sur une seule charge qu’avec l’accumulation des cycles.

Respecter, encore et toujours, les normes européennes

Mais plus important encore, ce changement à venir du côté de l’iPhone pourrait permettre à la marque à la pomme de respecter les futures normes européennes. À compter du début de l’année 2027, tous les constructeurs de smartphones devront proposer des appareils avec une batterie facilement remplaçables. Apple doit travailler sur ce point pour ne pas se retrouver dans le viseur de la Commission européenne, la marque à la pomme qui est déjà sous le joug d’une enquête.

Du côté technique, Kuo nous apprend qu’Apple pourrait opter pour l’électroadhésion. Cette technique pourrait répondre aux normes de sécurité européennes ainsi qu’aux exigences de réparabilité. L’analyste financier assure que ces changements pourraient être visibles très bientôt. Il parle d’une “expérimentation” grandeur nature sur les iPhone 16 Pro et Pro Max dès la fin de l’année. Le processus devrait ensuite être étendu à l’ensemble des iPhone 17 l’année prochaine.

Du nouveau dès cet automne

Cette annonce, faite ce week-end par Ming-Chi Kuo n’a pour le moment pas été très suivie par les autres analystes de la marque à la pomme. Dans sa publication hebdomadaire, le journaliste de l’agence de presse Bloomberg Mark Gurman n’a pas évoqué le sujet.

Kuo de son côté avait déjà parlé d’une augmentation de la densité énergétique au sein de l’iPhone 16 Pro mais c’est la première fois qu’il mentionne l’arrivée d’une nouvelle technologie de fixation avec de l’électroadhésion. Il sera intéressant de surveiller l’annonce de ces futurs iPhone, prévue pour septembre, afin de savoir si oui ou non Apple a bien avancé sur ce point.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile