Mac
Apple pourrait présenter un nouveau MacBook Air avant la fin du mois
Apple pourrait lancer une nouvelle version du MacBook Air avec une puce M2 Pro et un écran plus grand.
Cela fait plusieurs mois que la firme de Cupertino n’a pas pris la parole en public. Si de nombreux analystes attendent avec impatience la prochaine édition de la WWDC en juin, la marque à la pomme pourrait leur couper l’herbe sous le pied et donner un autre rendez-vous à ses clients du monde entier.
Lancement fin avril
Apple aurait en effet pour projet de présenter une nouvelle version du MacBook Air dans les prochaines semaines. C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste Ross Young. Il valait déjà mentionner les différents travaux d’Apple autour de cette future machine. Dans une nouvelle série de tweets, ils nonce aujourd’hui que le développement est terminé et que la production commence à se lancer.
Young assure que la date de sortie de ce nouvel ordinateur est très proche de nous. Il prévoit une commercialisation pour la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai. Dans les détails techniques, Apple devrait faire le choix d’un châssis de 15 pouces, une première depuis des années pour le MacBook Air.
MacBook Air M2 Pro, paradoxal ?
En ce qui concerne le processeur Apple devrait continuer avec la puce M2 et notamment ses évolutions « Pro » et « Max ». Elles ont déjà été introduites il y a quelques mois dans les MacBook Pro de 14 et 16 pouces et semblent destiner aux appareils de grande taille.
Ces puissants processeurs pourraient cependant souffrir d’un manque de refroidissement à l’intérieur du MacBook Air qui ne présente pas sur ce point les mêmes caractéristiques que sa variante « Pro ». Apple est en difficulté ces derniers mois sur la vente d’ordinateurs, notamment portables.
La demande est en forte baisse et les utilisateurs n’ont pas vraiment les moyens avec la crise de l’inflation pour s’offrir un appareil dernier cri. En mettant à jour une version « XL » du MacBook Air, Apple propose un ordinateur performant, avec un grand écran, le tout pour un prix contenu.