Accessoires

Apple pourrait présenter son casque de réalité augmentée à la WWDC 2023

Le développement du casque de réalité augmentée d’Apple aurait encore pris du retard. Lancement possible à la WWDC 2023.

Il y a

le

© iPhon.fr

Cela n’est plus un secret pour personne : Apple prépare le lancement de son premier casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Cependant, jusqu’à présent, on ne sait pas quand ce nouveau produit de la firme de Cupertino pourrait être présenté. Alors qu’on attendait une sortie en 2022, le casque n’est finalement pas arrivé. Et désormais, on pense que le casque Apple devrait être présenté puis commercialisé cette année.

Et à en croire une récente publication de l’analyste Ming Chi Kuo, la présentation ne se fera pas ce mois de janvier (comme certains auraient pu l’espérer). “Le développement du casque AR / MR d’Apple est en retard en raison de problèmes liés aux tests de chute de composants mécaniques et à la disponibilité d’outils de développement logiciel”, indique l’analyste. De ce fait, l’expédition en masse du casque Apple serait reporté du premier trimestre 2023 au second ou troisième trimestre 2023.

D’après Kuo, il est de plus en plus improbable qu’un événement soit organisé par Apple ce mois de janvier pour son casque AR/VR. Et il serait plus probable que le produit soit présenté lors d’un événement spécial au mois de printemps, ou lors de la conférence annuelle WWDC 2023. Celle-ci devrait avoir lieu au mois de juin. Et si la WWDC est avant tout un événement dédié au logiciel (présentation des nouvelles versions d’iOS et de macOS), Apple pourrait, une fois de plus, nous réserver quelques surprises. Des sources suggèrent aussi qu’Apple pourrait présenter son nouveau Mac Pro lors de la conférence WWDC.

Un lancement très important

En tout cas, il s’agira d’un lancement de produit très important pour Apple. Son PDG, Tim Cook, n’a jamais caché son enthousiasme par rapport à la réalité augmentée. Et les produits de réalité augmentée pourraient également assurer l’avenir à long terme de la firme. En effet, certaines prédictions indiquent que d’ici quelques années, les lunettes de réalité augmentée remplaceront les smartphones.

C’est pour cette raison que, malgré les critiques et un contexte macroéconomique défavorable, Meta, la société de Mark Zuckerberg, continue d’investir plusieurs milliards de dollars par an pour développer le métavers, ainsi que ses futurs casques de réalité augmentée.

« Bien que je m’attende à ce que les téléphones restent nos principaux appareils pendant la majeure partie de cette décennie, à un moment donné dans les années 2020, nous aurons des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires qui redéfinissent notre relation avec la technologie », avait écrit Mark Zuckerberg en 2020.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile