iPad
Apple pourrait lancer son premier produit pliant (mais ce n’est pas un iPhone)
Apple serait prêt à lancer un premier produit pliant dès l’année prochaine, mais ce ne sera pas un iPhone.
Apple serait sur le point de commercialiser un premier produit pliant, des années après les débuts du Galaxy Z Fold de Samsung, qui a ouvert la voie pour le grand public. Dans sa newsletter hebdomadaire Power On, le journaliste de l’agence de presse Mark Gurman explique que l’iPad pliant est une des priorités d’Apple pour les mois à venir.
Toujours selon les dires de ce journaliste, la commercialisation de ce produit inédit pourrait avoir lieu dans le courant de l’année 2025, ou, au plus tard, au début de l’année 2026. Il y a quelques jours, l’analyste Jeff Pu avait déjà proposé cette information, assurant que la marque à la pomme allait lancer un iPad pliant en 2026.
L’iPad pliant de 2026 pourrait avoir un écran de 20 pouces une fois déplié. Avec une telle taille, les rumeurs ne savent pas encore si elles doivent parler d’un iPad ou d’un MacBook. L’arrivée de ce produit dans la gamme d’Apple serait une façon de « tester » le marché, avant le lancement d’un iPhone pliant dans les mois qui suivent.
iPhone pliant : l’objectif ultime ?
Car pour Apple, le plan semble assez clair. La commercialisation de ce premier produit pliant serait une porte d’entrée, préparant le public et les sous-traitants de la marque à la pomme à l’arrivée d’un iPhone pliant. Le grand public critique de plus en plus l’iPhone pour son manque d’évolution d’une année sur l’autre, l’arrivée d’un modèle pliant pourrait permettre de clore le débat pour quelques années.
Les smartphones pliants sont en train de se faire une place de choix sur le marché Android. Apple n’est pas aveugle et voit l’évolution de plusieurs grands constructeurs, Samsung en tête, pour mettre de plus en plus de smartphones pliants sur le devant de la scène. Il est difficile d’imaginer un monde ou Apple ne lance pas d’iPhone pliant. Cela semble aujourd’hui inéluctable.