Apple

Apple pourrait frapper un grand coup grâce à ses puces 3nm

Apple devrait être la seule entreprise à proposer ces puces dernier cri sur ses appareils en 2023.

Il y a

le

puce M2 © Apple

Et si Apple était le seul grand fabricant à proposer des puces 3nm en 2023 ? C’est en tout cas la thèse défendue par DigiTimes qui souligne le fait que des ténors du marché des semi-conducteurs tels que Qualcomm et MediaTek hésitent vraiment à se lancer.

Apple va-t-il forcer ses rivaux à réagir ?

Il faut dire que les perspectives de vente sont actuellement assez peu claires en ce qui concerne les appareils Android. De plus, le coût de fabrication des puces, qui dépasse les 20 000 dollars par tranche pourrait dissuader les deux entreprises d’investir ce marché.

Cela dit, et comme souvent en matière technologique, Apple fait figure de précurseur, et si les nouveaux appareils équipés de puces 3nm cartonnent, on peine à imaginer son rival Samsung ne pas réagir. Il pourrait alors mettre la pression sur son fournisseur Qualcomm qui serait alors obligé de suivre le mouvement.

En ce qui concerne la firme de Cupertino, elle devrait bientôt miser sur les puces 3nm de son fournisseur TSMC pour les puces M2 Pro et M2 Max qui équiperont les MacBook Pros 14 et 16 pouces. De son côté la puce A17 Bionic, qui sera proposée avec les iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra, pourrait embarquer ce format.

Qu’est-ce qu’une puce 3nm ?

Il est important de rappeler que les puces 3nm sont une technologie de semi-conducteurs qui utilisent des transistors mesurant 3nm de large. Elles sont considérées comme étant plus avancées et plus performantes que les puces de 5nm ou de 7nm, qui sont actuellement les plus couramment utilisées dans les appareils électroniques modernes.

Elles promettent une réduction de la consommation d’énergie et une augmentation de la vitesse de traitement, ce qui les rend particulièrement attrayantes pour les fabricants qui cherchent à améliorer l’efficacité et les performances de leurs produits.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile