Mac

Apple pourrait dévoiler macOS 11.6 avant Monterey

Le développeur se prépare à corriger un bug particulièrement gênant pour les utilisateurs de scanners.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Mahrous Houses

Lors de sa sortie la semaine dernière, macOS 11.5.2 n’avait été considéré que comme une mise à jour mineure. Mais si l’on pensait qu’il aurait pu s’agir de la dernière avant l’arrivée de Monterey, annoncé lors de la WWDC 2021 (link), MacRumors vient peut-être de prouver le contraire. En effet, le média a découvert un nouveau document de support à destination des utilisateurs du logiciel.

Celui-ci explique comment contourner un problème survenant avec des accessoires, affichant un message d’erreur assurant que les victimes ne disposent pas des permissions nécessaires à l’ouverture d’une app. La plupart du temps, l’incident se produit dans Aperçu, Image Capture ou bien via le menu Imprimantes & scanners accessible depuis les Préférences Système.

Résoudre le bug des permissions du scanner sur macOS

Pour l’instant, aucun correctif ne permet d’éviter ce blocage. Apple précise tout de même qu’il existe un moyen simple de le contourner. Notre traduction :

  1. Fermer toutes les applications ouvertes sur le Mac, si besoin en passant par l’option Forcer à quitter
  2. Accéder à l’explorateur de fichiers Finder
  3. Dans le menu du haut, cliquer sur l’onglet Aller
  4. En bas de la fenêtre déroulante qui s’affiche, choisir Aller au dossier
  5. Taper ceci dans le champ de texte : /Library/Image Capture/Devices
  6. Valider en cliquant sur Aller
  7. Dans la fenêtre qui s’affiche alors, double-cliquer sur l’app mentionnée dans le message d’erreur. C’est le nom du driver qui pose problème avec le scanner. Normalement, rien ne se passe en l’ouvrant.
  8. Fermer la fenêtre, puis rouvrir l’app en question

À ce stade, le problème devrait normalement être résolu et les scans se dérouler correctement. Si le souci se répète avec d’autres logiciels, il suffit de réitérer ces étapes en fonction.

Un patch en route

D’après Apple, une prochaine mise à jour de macOS devrait venir solutionner le bug. Malheureusement, l’éditeur n’a pas encore précisé de calendrier précis concernant son déploiement. En se penchant sur la liste des améliorations prévues pour Monterey, rien ne laisse par ailleurs présager que c’est cette mouture qui aura droit au changement.

Il est donc tout à fait possible qu’un macOS 11.5.3 ou 11.6 soit en route. Rendez-vous dans les prochains jours pour en avoir le cœur net.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile