Mac
Apple pourrait commencer 2023 avec de nouveaux moniteurs
Apple travaille sur de nouvelles versions de ses moniteurs pour 2023. Gurman en est convaincu.
Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et expert de la marque à la pomme, vient de poster l’une des dernières éditions de sa newsletter « Power On » de l’année. Dans celle-ci, il explique les plans d’Apple pour les 12 mois à venir. Il se concentre notamment sur la production de moniteurs, un marché encore peu exploité par la firme de Cupertino.
Au cours de l’année 2022, la marque a bien lancé le Studio Display, en même temps que le Mac Studio, mais le Pro Display XDR reste la seule autre solution pour le moment à disposition des utilisateurs de la pomme. Selon les informations recueillies par Gurman ces dernières semaines, Apple travaillerait sur « plusieurs moniteurs externes ».
Un nouveau Pro Display XDR ?
Le journaliste reste volontairement flou sur les détails techniques de ces appareils, bien qu’une mise à jour du Pro Display XDR semble l’option la plus probable. Cet écran avait été commercialisé par Apple en 2019 lors de la sortie du dernier Mac Pro. Une nouvelle génération pourrait voir le jour dans les prochains mois, toujours aux côtés d’un Mac Pro dont le retour est également annoncé.
Les informations données ce dimanche par Mark Gurman confirment les prédictions de Ross Young, un autre analyste. Plus précis, il assure qu’Apple travaille en ce moment même sur une nouvelle version du Pro Display XDR de 27 pouces. Elle devrait utiliser la technologie Mini-LED déjà présente dans de nombreux écrans chez Apple.
Une mise à jour dès mars ?
Les deux experts de la marque à la pomme s’accordent pour dire qu’Apple utilisera ses propres puces au sein de ce nouveau moniteur. C’est déjà le cas pour le Studio Display qui utilise une puce A13 également présente dans l’iPhone 12. Si le calendrier de 2023 n’est pas encore connu pour Apple, la marque à la pomme pourrait ne pas faire durer le suspens trop longtemps.
Un premier keynote est prévu autour du mois de ce mars et il pourrait déjà être très révélateur concernant les moniteurs externes et les ordinateurs de la Pomme.