Apple Watch

Apple pourrait avoir des problèmes avec la justice à cause des batteries de ses Apple Watch

Ce n’est pas la première fois qu’Apple doit faire face à un recours collectif de ce genre.

Il y a

le

© Shawn Miller

Un recours collectif vient d’être déposé au près de la justice américaine à l’encontre d’Apple. La marque à la pomme aurait conçu ses très populaires Apple Watch avec un défaut de base, qui entrainerait des blessures et des casses. En effet, les plaignants expliquent que la batterie de l’Apple Watch est en contact direct avec l’écran. Si cela ne pose pas de problème dans la plus grande partie des cas, cela peut devenir très embetant quand la batterie de la montre se met à gonfler, ce qui peut arriver sur des modèles en fin de vie. À ce moment là, la batterie va fracturer l’écran, et des “bords acérés comme des rasoirs” vont alors quitter le chasis de la montre ce qui peut blesser le propriétaire de cette dernière.

Le groupe de plaignants estime qu’Apple aurait du prendre conscience de ce problème bien avant et la firme de Cupertino aurait du donné un espace supplémentaire entre la batterie de la montre et l’écran, afin que cette dernière, dans les cas où elles gonflent, ne viennent pas faire se briser l’écran. Le groupe explique qu’Apple aurait également très bien pu mettre en place un système de protection, afin de stopper le gonflement de la batterie, avant que cette dernière n’endomage l’écran.

Apple est au courant et n’a rien fait pour empêcher ce problème

Afin d’appuyer ses propos, les parties civiles de ce procès sont venues avec un cas concret. Elle présente ainsi un homme du nom de Chris Smith, ce dernier étant propriétaire d’une Apple Watch Series 3 vielle de trois ans quand l’écran s’est soudainement fissuré. Quelques instans après il s’est coupé en voulant activer sa montre, se taillant assez profondement. D’autres cas de ce genre ont été repértoriés, mais aucun n’a entrainé de blessures vraiment importantes.

Les plaignants sous entendent dans leurs déclarations successives qu’Apple est au courant de ce défaut au sein de ses montres, et la marque à la pomme n’a jamais cherché à résoudre le problème, alors qu’il existe depuis la première génération de l’Apple Watch, et est toujours d’actualité aujourd’hui avec l’Apple Watch Series 7.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile