Apple
Apple pourrait atteindre les 3000 milliards de capitalisation boursière d’ici 2022
L’année 2020 a déjà été marquée par de nombreux records pour la firme de Cupertino.
En juin 2020, Apple a créé l’événement en devenant la première entreprise à dépasser les 1500 milliards de dollars de capitalisation aux États-Unis. À ce moment, la perspective de se hisser au dessus des 2000 milliards semblait comme un rêve lointain et l’année 2024 était avancée comme horizon envisageable. Pourtant, quelques mois plus tard, c’était déjà chose faite, si bien que vendredi dernier, la marque à la pomme était évaluée à environ 2300 milliards sur le marché boursier.
Le développement du télétravail sert les intérêts d’Apple
Les perspectives d’avenir semblent d’ailleurs toujours au beau fixe pour la compagnie à en croire l’analyste Gene Munster de Loup Ventures. Il estime en effet qu’en suivant la tendance actuelle, Apple pourrait se rapprocher des 3000 milliards de dollars de capitalisation autour de 2022.
Selon l’expert en effet, l’entreprise dispose de tous les atouts pour rassurer les investisseurs. Cité par CNBC, il précise : « On pense généralement à l’iPhone ou à la 5G. Mais le renforcement du travail à distance peut aussi agir de manière puissante. Les gens qui sont en télétravail vont devoir s’équiper dans les 12 ou 24 prochains mois et achèteront des Mac, des iPad et se tourneront vers les services. »
Dès lors, Gene Munster estime que le titre d’Apple continuera de réaliser de belles prestations en bourse et semble bien armé face à des concurrents eux aussi tournés vers l’avenir tels que Netflix ou Amazon.