Comment Apple compte-t-il s’y prendre pour proposer un Vision Pro abordable ?
De nouvelles rumeurs circulent sur la façon dont Apple pourrait réduire ses coûts pour commercialiser une version abordable du Vision Pro.
Si le Vision Pro a permis à Apple d’entrer officiellement sur le marché de la réalité mixte, on ne peut pas dire que ce produit soit un succès commercial. Et le principal obstacle à la popularisation du Vision Pro est son prix. En France, le modèle de base coûte 3 999 euros, ce qui est trop cher, même pour la clientèle de la firme de Cupertino. Cependant, il se murmure depuis un moment qu’Apple travaille déjà sur une version abordable du Vision Pro qui serait plus susceptible de séduire les foules.
Une résolution moins élevée
Et si pour le moment, on ne sait pas quand ce produit va arriver, de nouvelles rumeurs circulent sur la façon dont Apple pourrait procéder pour faire baisser ses coûts de production. Relayant les sources de Digitimes et de The Elec, le site MacRumors explique qu’Apple envisagerait d’équiper la version abordable du Vision Pro d’un écran avec une résolution plus faible. Cet écran pourrait par exemple avoir un écran avec 1 500 particules par pouces ou 1 700 particules par pouces, contre 3 391 particules par pouce pour l’écran du Vision Pro.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’Apple pourrait également faire des concessions sur la technologie de l’écran. D’après les explications de MacRumors, le Vision Pro utilise un écran de type OLED-on-Silicon, mais Apple pourrait utiliser un écran OLED de type GCS (glass core substrate) sur la version abordable.
Moins de fonctionnalités et moins de puissance de calcul
Sinon, Apple pourrait aussi faire des concessions au niveau de la puissance de calcul. Par exemple, la firme pourrait développer un casque de réalité mixte qui se connecte à un iPhone ou à un Mac pour en exploiter le processeur et le GPU. De plus, celle-ci pourrait aussi ne pas proposer certaines fonctionnalités, comme l’EyeSight, qui affiche les yeux de l’utilisateur sur un écran externe. En tout cas, c’est ce qu’indiquait le journaliste Mark Gurman (Bloomberg) dans une publication, au mois de juin.
Pour le moment, la prudence reste de mise, puisque toutes ces informations proviennent de sources non officielles. Cependant, il est clair qu’Apple doit, à tout prix, trouver un moyen de baisser les prix, s’il souhaite être compétitif.
fredofred
25 septembre 2024 à 17 h 33 min
Bah on n’en veut pas. Déjà qu’on s’isole avec les smartphones…..