Services
L’application Apple Podcasts lance une offre payante
Lors de son premier keynote de 2021, Apple a dévoilé un forfait pour ses émissions audio. Voici ce qu’il faut savoir.
Sur iOS, Apple développe de nombreux services gratuits. Parmi eux, l’application Apple Podcasts. Celle-ci avait déjà reçu une mise à jour notable il y a peu de temps, laissant entrevoir l’arrivée du menu compte où sont rangés les abonnements. Et aujourd’hui, l’éditeur a justement confirmé qu’un design revisité arrivait, avec en plus un plan payant.
Ce dernier permet d’accéder à de nombreux contenus premium, dont la liste exacte n’a en revanche pas été dévoilée pour le moment. Il sera disponible le mois prochain dans le monde entier, y compris en France. Nous ne savons pas encore combien il en coûtera pour s’y abonner, mais selon les dernières estimations il devrait s’agir de moins de dix euros par mois.
Mieux que la concurrence ?
Avec le forfait Apple Podcasts, la marque à la pomme a désormais de quoi entrer sérieusement en compétition avec les acteurs majeurs du secteur tels que Wondery+, passé il y a peu sous le giron d’Amazon.
Spotify non plus n’est pas loin, puisque la firme suédoise a récemment racheté The Ringer. Mais avec son offre groupée Apple One, qui contiendra probablement bientôt le nouveau forfait Apple Podcasts, Cupertino a peut-être de quoi devenir le maître dans le domaine.