Apple
Apple Podcast : les transcriptions automatiques arrivent en force dans 8 nouvelles langues
Vous n’aurez plus aucune excuse pour écouter ce podcast en portugais conseillé par votre collègue.
Apple, un mois après avoir ouvert son propre site web pour Apple Podcast, étend la portée de sa fonction de transcription automatique pour les podcasts, initialement lancée cette année. La plateforme n’aura jamais été aussi internationale et accessible que depuis cette mise à jour.
Une expansion linguistique élargie
La fonctionnalité de transcription automatique n’était réservée, au départ, qu’à quatre langues seulement. Désormais, elle prend en charge huit langages supplémentaires. Cette expansion porte à douze (en comptant le portugais et ses deux variétés) le nombre total de langues prises en charge : l’anglais, le danois, le néerlandais, le finnois, le français, l’allemand, l’italien, le norvégien, le portugais (du Brésil ou du Portugal), l’espagnol et le suédois.
Une belle diversité linguistique qui vous permettra de comprendre davantage de podcasts venant des quatre coins du monde et de vous simplifier considérablement l’accès à des contenus qui vous intéressent.
Un processus complètement automatisé
L’entreprise précise : « Apple génère automatiquement les transcriptions juste après la publication d’un nouvel épisode. Vous pouvez écouter votre épisode immédiatement, et la transcription apparaîtra peu après. Il y a un petit délai pendant que nous traitons la transcription. Si des morceaux de l’épisode changent avec des ajouts audio dynamiques, Apple Podcasts n’affichera pas ces parties modifiées. Les paroles des chansons ne sont pas non plus incluses dans les transcriptions ».
Pour accéder à ces transcriptions, il suffit d’appuyer sur le bouton de la bulle en bas à gauche.
La mise à jour concerne l’entièreté de l’écosystème Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch et HomePod). Au vu des nombreuses améliorations qu’a connues l’application depuis iOS 17.4 au mois de janvier, nous pouvons parier sur le fait que le nombre de langues prises en charges s’élargira encore dans les mois à venir. Si vous êtes créateur de podcast, Apple a pensé à vous et vous a dédié une page de support pour vous expliquer plus en détail le fonctionnement des transcriptions.
- Apple Podcast étend ses transcriptions automatiques à huit nouvelles langues, portant le total à 12.
- La transcription automatique est désormais disponible dans des langues comme le portugais et l’italien, rendant ainsi les podcasts plus accessibles
- La mise à jour s’applique à tous les appareils Apple.