Apple

Apple Podcast s’ouvre au monde avec son propre site web

Apple vient d’ouvrir un site internet pour utiliser Apple Podcasts directement depuis le web.

Il y a

le

© iPhon.fr

Ces dernières années les podcasts ont gagné une audience immense. Sur la seule année 2023, le marché aurait rencontré une croissance de 20 % selon les chiffres de Podcast Index. Face à l’émergence de ce nouveau type de création de contenu, quelques plateformes tirent leur épingle du jeu.

C’est notamment le cas de Spotify et d’Apple. Les deux géants du streaming musical ont su prendre position très tôt sur le marché des Podcasts. Apple dispose même dans son écosystème d’une application spécialement conçue pour la lecture de ces contenus. Apple Podcast est devenu au fil des années une des références pour l’écoute de formats longs sur iPhone.

Pendant ce laps de temps, la marque à la pomme s’est toujours refusée à ouvrir son service à d’autres utilisateurs. Les propriétaires d’un smartphone Android ou d’un PC ne pouvaient donc pas profiter de l’expérience Apple Podcasts, à la différence des propriétaires d’iPhone ou de Mac.

Vous pouvez essayer la version web d’Apple Podcast ici.

Apple veut s’ouvrir au monde

Mais ce temps est maintenant révolu. Apple ne veut plus limiter l’accès aux seuls membres de son écosystème. Afin de s’ouvrir au maximum de personnes, la firme de Cupertino a décidé de lancer ce lundi soir un site internet pour Apple Podcast. Le service va donc permettre à toutes les personnes dotées d’une connexion internet d’écouter des podcasts.

Le site internet est d’ores et déjà disponible dans plus de 170 pays. Il est accessible depuis plusieurs navigateurs. En plus de Safari (évidemment), Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox supportent la lecture de contenu depuis cette adresse web.

Une stratégie « d’hameçonnage » ?

Apple a récemment lancé un site internet pour son service Plans. L’arrivée d’un autre site, pour les podcasts, n’est là non plus, pas un choix anodin. Avec cette ouverture sur le monde, la firme de Cupertino espère séduire des utilisateurs de marques concurrentes. En leur donnant un « avant gout » de l’expérience utilisateur sous iPhone, la Pomme joue avec la curiosité du grand public.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile